Réactivation d'un membre automatiquement lors d'une reconnexion.

Quentin LECOMTE · le 27/03/19 à 11:51

Bonjour,

J'ai une petite question technique concernant l'authentification. En effet, j'aimerais que quand un membre DB ayant un compte désactivé se reconnecte, cela réactive le compte  de façon automatique sans passer par le changement de mot de passe et qu'il accède directement à l'application.

Est-ce possible en réalité ? Et si oui, pouvez-vous m'orienter dans la direction à suivre ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

LECOMTE Quentin.

13 pts
Olivier Jaquemet - le 27/03/19 à 11:58
Meilleure réponse

Bonjour,

ça n'est pas possible :

1. il est impossible de se connecter avec un compte désactivé, c'est tout le principe de sécurité !
  2. un compte est désactivé par la mise à zero de son mot de passe (plus exactement le champ password est renseigné à la chaine "x"), cf javadoc Member.disable(), donc l'ancien mot de passe n'est plus connu.

Si vous souhaitez permettre la connexion avec ces comptes, pourquoi les avoir désactiver ?
Garder les actifs, si vous le souhaitez, dans un groupe spécifique pour éventuellement les identifier comme ayant je ne sais trop quel particularité (et éventuellement retirer se groupe lors d'une connexion suivante).

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Cela va beaucoup m'aider pour la suite.

Cordialement.

LECOMTE Quentin.

Quentin LECOMTE · le 27/03/19 à 12:14
10 pts