We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Planificateur d'évènement : évènement qui disparait

Eric Lannez · on 7/15/13 at 2:00 PM

Bonjour,

Je souhaitais avoir d'avantage d'informations sur le comportement d'un évènement planifié qui a expiré. Par exemple, que se passe-t-il lorsqu'on dépasse la dernière date proposée sans qu'il n'y ait eu d'action sur l'évènement ?

Celui-ci semble disparaître mais j'aimerais en avoir la confirmation ainsi que des informations complémentaires si possible :

• sous quel critères et délais est-il supprimé
  • est-il complètement supprimé ou peut*on le réactiver en changeant les dates
  • etc

Nous travaillons avec un JCMS8 SP1.

Merci d'avance pour vos lumières.

17 pts
Ludovic Smadja - on 7/18/13 at 3:37 PM
Best answer

Bonjour,

Effectivement les planifications d'événements sont régulièrement effacées. Le critère d'effacement est la date de début proposée la plus élévée plus 1 heure.

Cela part du principe que vous avez normalement décidé de la date de réunion à ce moment-là et donc la planification n'est plus nécessaire.

Il n'est actuellement pas possible de récupérer une planification supprimée. 

Enfin il est possible d'emp?cher la suppression via un dataControler en positionnant la valeur true dans context.get(DataController.DO_NOT_STORE).

Je comprends le besoin. Vous pouvez effectuer une demande d'évolution dans ce sens.

En attendant l'ajout de cette fonctionnalité, elle peut être implémenté par la solution proposée dans le commentaire à cette question, il suffit à la détection d'une suppression par une alarme de placer la publication dans l'état expiré (si cet état existe pour ce type de données).

Ludovic Smadja · on 7/19/13 at 6:02 PM

Pour la demande d'évolution j'ai saisi l'issue suivante : http://issues.jalios.com/browse/CAL-221

Si vous souhaitez qu'un jour ce soit pris en compte dans le cœur du produit, n'hésitez pas à la voter et à la commenter de manière constructive qu'on affine l'ergonomie d'utilisation en fonction de vos besoins.

Ronan Kerdudou · on 7/23/13 at 5:10 PM

Bonjour Ronan,

Merci pour ce retour !

Floriane OK · on 7/23/13 at 5:12 PM
9 pts
Eric Lannez · on 7/19/13 at 9:11 AM

Bonjour Ludovic,

Tout d'abord merci pour ta réponse. C'est effectivement un comportement qui se justifie complètement d'un point de vue fonctionnel.

Néanmoins, je suis intéressé par la solution que tu évoques pour empêcher la suppression d'un évènement planifié :

• Si je ne dis pas bêtise cela n'empêcherait pas la disparition/désactivation de l'évènement mais permettrait de le retrouver après son expiration ?
  • Si oui peux-tu me fournir d'avantage de détails sur la solution que tu proposes ?
0 pts
Ludovic Smadja · on 7/19/13 at 9:45 AM

Voici les informations :

Le code donné en exemple va simplement empécher la suppression de l'objet EventSchedule à partir des alarmes standards de JCMS (en vérifiant par exemple que le thread courant est un alarmListener). Il va falloir vérifier que tu peux toujours les supprimer via l'interface graphique et peut-être adapté le code à ton besoin.

Note que dans ce cas il faudra vérifier ce qu'affiche la portlet "mes planifications".

Le code suivant est fourni "As is", sans avoir vérifié s'il compile. 

public class CannotDeleteEventScheduleController extends BasicDataController {
   public void beforeWrite(Data data, int op, Member mbr, Map context) {
     if(isFromAlamrListener(){
      context.put(DataController.DO_NOT_STORE, Boolean.TRUE);
     }
   }

private boolean isFromAlarmListener(){
    return JcmsConstants.COMMON_ALARM.equals(Thread.currentThread().getName());
}
}
1 pt
Eric Lannez · on 7/19/13 at 10:57 AM

Ok merci pour les infos complémentaires.

0 pts