Groupe animateur

Franck · le 07/03/19 à 14:02

Bonjour,

Lors de la création d'espace co' nous renseignons au moins le nom d'un animateur. Pour autant le groupe "animateur" n'apparaît pas ou plus exactement n'apparaît pas toujours en back office. Je ne parviens pas à trouver ce qui fait que ce groupe se créé ou pas. Je précise que ces crétaions sont réalisés par des "administrateurs centraux".

Pourquoi ce groupe n'apparaît pas toujours en back-office alors que l'on voit des animateurs déclarés au sein de l'espace ?

Les animateurs sont les administrateurs de l'espace.

Vous pouvez les voir dans le backOffice dans l'onglet Administration/propriétés, champ Administrateurs.

Il n'y a pas de groupe Animateurs de créer à proprement parler

fabrice mathieu · le 11/03/19 à 09:47
4 pts
Franck · le 11/03/19 à 16:08

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pourtant selon les cas on trouve bien en front-office et en back-office un groupe nommé "Animateur".
Depuis le front-office lorsque l'on utilise le bouton "Gérer les membres" puis "Ajouter des membres" il m'est proposé d'ajouter ce membre dans un "Groupe cible" :

• Nom de l'espace - Rédacteurs
  • Nom de l'espace - Abonné
  • Nom de l'espace - Participants

Et parfois un 4ème groupe : Nom de l'espace - animateurs (sans majuscule pour le coup...)

Je n'arrive pas à savoir ce qui fait que se groupe est présent ou pas. La création des espaces se fait généralement de l a même façon, pour autant la présence de se groupe est aléatoire.
Il est pourtant très pratique car permet une gestion depuis le front-office, plus simple pour les utilisateurs.

Auriez vous une piste ?

Merci
Bonne fin de journée

0 pt
Pierre Leboulanger · le 14/03/19 à 16:46

Utilisez-vous le Module Espace de Conversation ?

Chez nous, (dans un EC) c'est quand on ouvre un espace de conversation qu'est créé un groupe $NAME$ - animateurs (ces groupe "animateurs" héritent tous d'un groupe commun dont l'ID est la valeur de la propriété jcmsplugin.socialConversation.manager-parent-group)

0 pt
Franck · le 15/03/19 à 11:08

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Effectivement c'est le fait d'ouvrir un espace de conversation qui génère ce groupe.

Bonne journée

0 pt