Renommer un espace Co'

Franck · le 20/02/19 à 17:15

Bonjour,

Sous JCMS10, l'animateur d'un espace co' A a la possibilité depuis le front-office de le renommer en B . Quels sont les impacts d'une telle action côté back-office? Par exemple,  les groupes de l'espace de travail semblent conserver les anciens noms, ce qui ne rend pas toujours les choses très claires. Exemple : Groupes de l'espace de travail B : A - espace co - projet - rédacteurs etc... 
Est-il déconseiller de renommer un espace ? Sinon, y-a-t-il des précautions à prendre ?


Merci de votre aide
Bonne journée

8 pts
fabrice mathieu · le 21/02/19 à 15:16
Nom de l'espace et noms des groupes sont indépendants une fois créés. Il n'y a pas d'incidence à renommer ensuite l'espace où les groupes. De plus le nom dans tous les cas n'est utilisé que pour de l'affichage. Pas de problème donc pour renommer. En ce qui concerne la cohérence, effectivement il serait plus judicieux de renommer le nom de l'espace ainsi que les groupes. L'animateur de l'espace peut le faire depuis le backoffice de l'espace.
2 pts
Mickaël POIROUX · le 25/02/19 à 08:58

Chez nous aussi, la création des noms de groupe à partir du nom de l'espace a été mis en place, ce qui n'est en effet pas très efficace dans la maintenabilité avec les changements de nom d'espace.

Il serait certainement plus judicieux d'avoir des noms de groupe distincts, mais de permettre de rechercher un groupe par son nom et le nom de son espace. Une évolution souhaitable de mon point de vue.

0 pt