Pour des raisons de maintenance du site, un arrêt des écritures aura lieu ce jour, jeudi 23 mai 2019 à partir de 18H00, pour une durée estimée de 30 minutes à 1 heure.

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

Types d'alertes (site/mail)

Franck · le 14/02/19 à 16:36

Bonjour,

Nous travaillons sous JCMS10
Il est possible pour un utilisateur de configurer, depuis son profil, les nature des alertes qu'il souhaite recevoir. Ces alertes peuvent se faire depuis le site (via la cloche) et/ou par mail.

Est il possible pour un administrateur de configurer ces alertes à l'identique pour l'ensemble des membres ?
Si oui, sauriez vous nous éclairer sur le sujet ?

D'avance merci

10 pts
Aline Taguet · le 15/02/19 à 10:41

Bonjour,

Merci pour votre demande.

Le seul paramétrage disponible consiste à défnir les canaux de diffusion des alertes par défaut via la propriété alert.default-channelsDans l'exemple ci-dessous, le canal mail et web sera coché par défaut. 

alert.default-channels: mail web

Vous pouvez consulter la publication  API de gestion des alertes pour plus d'informations sur les alertes dans Jplatform.

Cordialement,

0 pt
Franck · le 15/02/19 à 12:07

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Dans notre cas, l'utilisation du site serait préféré à l'email.

Toutefois existe-t-il des services qui utilisent quoiqu'il en soit l'email ? Je pense notamment à l'abonnement à un espace co' qui sauf erreur adresse un mail quotidien à l'abonné. Je crois également que le service "Planification d'évènement" utilise le mail lorsque la date retenue est confirmé par l'organisateur.

Merci
Bonne journée

#1

Bonjour,

Effectivement, les notifications sont envoyées par mail. 

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi consulter cette publication :  Alertes, notifications et recommandations qui explique en détail les différentes informations envoyées par la plateforme.

Cordialement,

Aline Taguet · le 18/02/19 à 10:24
0 pt
Mickaël POIROUX · le 25/02/19 à 09:03

C'est un besoin que nous avons remonté auprès de notre intégrateur, mais qui nécessite pour le moment un développement spécifique en surcouche de JPlatform, dont la pérennité ne semble pas garantie.

Il serait bien de pouvoir paramétrer des alertes et choisir de les apliquer par défaut aux nouveaux utilisateurs. Par exemple, nous souhaiterions retirer l'alerte journalière de rappel des tâches, particulièrement horripilante, et qui contribue à un numérique source de pression.

0 pt