Pour des raisons de maintenance du site, un arrêt des écritures aura lieu ce jour, jeudi 23 mai 2019 à partir de 18H00, pour une durée estimée de 30 minutes à 1 heure.

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

Lien hypertexte et visionneuse (GED)

Franck · le 31/01/19 à 16:49

Bonjour,

Nous sommes en version JCMS 10.

Lorsque dans un espace co', des publications contenant des liens hypertexte sont lues au travers de la visionneuse cette dernière ne permet pas que ces liens soient actifs.

Est-il possible de parer à ce problème ? Ou bien la seule solution est elle de télécharger le doc ?

Merci

9 pts
Olivier Jaquemet · le 31/01/19 à 17:00

Bonjour,

Le fonctionnement de la visionneuse s'appuie sur des images générées à partir du pdf du document (une image = une page).
Si les liens ne peuvent pas être suivis c'est que ce sont des images des liens (de la même façon qu'on ne peut pas suivre un lien dans une capture d'écran).

Par défaut nous suggérons d'utiliser l'outil pdf2svg pour la génération des images, car il est gratuit et disponible sur la plupart des OS. C'est certainement celui que vous utilisez. 

Il est possible d'utiliser d'autres outils, comme par exemple PDFTron, plus puissant, mais payant
Celui-ci semble supporter la génération de liens :

PDF2SVG enables high-quality PDF to SVG conversion that maintains the original layout of the document and preserves hyperlinks, colors and fonts.

1 pt
Franck · le 01/02/19 à 09:06

Bonjour,

Merci pour ces infos je vais revoir ça.

Par contre je ne pense pas que nous ayons pdf2svg ou alors il est mal configuré car comme indiqué dans ma question les liens ne sont plus actifs dans la visionneuse alors que la doc que vous citez indique précisémeent le contraire : PDF2SVG (...) preserves hyperlinks.

Bonne journée

Il y a 2 outils :

• pdf2svg (gratuit), recommandé et installé en standard, ne supportant pas les liens
  • PDFTron pdf2svg (payant) supportant les liens
Olivier Jaquemet · le 01/02/19 à 10:02
0 pt
fabrice mathieu · le 01/02/19 à 21:44

Bonjour,

vous pouvez toujours essayer notre visionneuse qui génére du pdf to Html5 : Visionneuse de document HTML5

C'est gratuit..

1 pt