Gestion des droits

Bruno QUEREL · le 30/01/19 à 11:52

Je voudrais pour un groupe donné lui donner accès à un espace collaboratif particulier mais pas aux autres espaces de l'intranet collaboratif (espace d'accueil, topbar, autres espaces collaboratifs). Comment puis-je mettre en oeuvre cette restriction ?

8 pts
fabrice mathieu · le 31/01/19 à 14:49

Je ne suis pas sur de saisir le besoin : vous voulez qu'un membre de votre groupe X ne puisse accéder qu'à l'espace co mais pas au site par défaut de votre plateforme.

C'est bien cela  ?

Aujourd'hui si les personnes sont membre de ce groupe que ce passe-t-il lorsqu'il clique sur le bouton Home ?

il tombe sur une Mire de Login ?

0 pt
Bruno QUEREL · le 01/02/19 à 15:01

Oui, vous avez bien identifié notre besoin. Pour répondre à la seconde question, lorsqu'il clique sur le bouton "Home", il tombe sur la page d'accueil et l'on voudrait qu'il tombe sur la mire de login.

S'il tombe sur la page d'accueil c'est qu'il appartient à un groupe qui a des droits sur l'espace par défaut.

Ensuite si vous voulez que des personnes ne tombent pas sur le site par défaut en cliquant sur le Home mais sur l'espace co il faut modifier le rootage pour rediriger les personnes vers leur espace co (sous réserve qu'ils en est qu'un...)

fabrice mathieu · le 05/02/19 à 19:41
0 pt
Pierre Leboulanger · le 05/02/19 à 13:28

Votre besoin semble convenir parfaitement au fonctionnement des Comptes Invités ( Comment créer un compte invité ?)

Effectivement c'est l'usage des comptes invités sur un site privé avec le module des espaces collaboratifs.

Je vous invite à lire la documentation du module pour voir le fonctionnement : https://community.jalios.com/jcms/jc1_395825/fr/module-espaces-collaboratifs-7-1 (onglet documentation)

Alain D'heygère · le 07/02/19 à 15:31
1 pt