Pour des raisons de maintenance du site, un arrêt du site aura lieu lundi 16 décembre 2019 à partir de 18H00, pour une durée estimée de 30 minutes.

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

Supprimer des compteurs de groupe les membres LDAP désactivés

Anne Taupin · le 18/01/19 à 16:07

Bonjour,

Nous avons énormément de mobilités et de départs à la retraire dans notre collectivité. Donc, énormément de personnes en statut "Désactiver" LDAP. Vous m'avez  expliqué que Jalios ne supprime personne pour des raisons de tracabilité et de contenus rattachés. Ok... mais pourriez-vous au moins supprimer ces personnes des compteurs qui apparaissent lorsque l'on sélectionne un groupe.

Actuellement, la DSI contient 32 personnes "actives" d'un point de vue RH et LDAP actif et notre compteur "groupe-DSI" indique 51 personnes soit 19 personnes qui ne font plus parties de nos effectifs

D'avance merci, Cdt,Anne TAUPIN

5 pts
Benoît Dissert · le 18/01/19 à 16:19

Un client m'avait remonté également que les membres désactivés apparaissaient dans les espaces collaboratifs. 

Du coup j'ai fait un module qui, lorsqu'un membre est désactivé:

• enlève tous les groupes du membre en question
  • supprime toutes les références à ce membre dans les champs "administrateur" des espaces
  • ajoute un préfixe ("disabled-") à son login : pour gérer le cas où un éventuel nouvel arrivant puisse avoir le même login que le membre désactivé (dans le cas des réattributions de login dans le LDAP)

Ca règle tous ces problèmes, tout en conservant les pointeurs des contenus vers ce membre (pour l'attribution de paternité).

Benoît

Cela pourrait me convenir en effet.

Comment est-ce que Eolas , notre intégrateur, pourrait récupérer ce module et nous l'installer ?

Anne Taupin · le 18/01/19 à 16:35

@Anne Taupin 

Dites-leur de me contacter.

Benoît Dissert · le 18/01/19 à 16:53
1 pt