Ajout d'un contact par espace collaboratif

Julie Manceau · le 17/12/18 à 18:46

Bonjour,

il est possible d'ajouter un contact via la fiche profil ou la topbar.

Y a-t-il un paramétrage qui permette d'ajouter des contacts dans un annuaire d'espace collaboratif seulement ?

C'est-à-dire d'associer automatiquement le groupe "espace co - participant" de l'espace collaboratif au contact créé ?

EX. Je suis dans un espace "Restauration" et j'ajoute des contacts "restaurateurs" qui n'apparaitront que dans l'annuaire de cet espace.

Merci !

8 pts
Aline Taguet · le 19/12/18 à 17:46

Bonjour,

Un contact n'est pas un membre à proprement parlé. Le fait de créer un contact permet de stocker des coordonnées et informations d'une personne comme dans un carnet d'adresse. 

Dans ce contexte, Le contact n'est pas amené à être rattaché à un espace donné.

Peut-être que la fonctionalité d'invité pourrait mieux vous convenir ? 

Vous pouvez consulter cette fiche pour plus d'informations sur le sujet :  Compte invité : qu'est-ce que c'est ?

Cordialement,

0 pt
Julie Manceau · le 19/12/18 à 18:12

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Cependant, c'est bien un contact (créé par un membre d'espace co) qu'il me faudrait car je ne veux pas inviter quelqu'un d'extérieur à l'extranet dans l'espace collaboratif (ce qui est le cas d'un invité s'il appartient au groupe participant). Je souhaite juste afficher des coordonnées des contacts en lien avec le sujet traité dans l'espace co (nom, e-mail, adresse...).

Par exemple : les coordonnées d'un restaurateur dans un espace co "Collège", et les coordonnées des pompiers dans un espace "sécurité".

Actuellement, si mon espace co possède une application "annuaire des membres de l'espace", et que j'ajoute ma donnée "contact" dans le groupe participant de l'espace co, ce dernier apparait bien dans l'annuaire. Il n'apparait pas dans les autres annuaires des autres espaces co.

Et je me demandais si cette manipulation pouvait être automatisée ?

Notre solution de contournement étant de créer un contenu spécifique "contact d'espace co", de les lister dans une PQF "tableau de bord" d'un espace co et de donner les droits de contributions à des membres de l'espace co.

Bonne soirée,

Bonjour,

Merci pour ce complément d'informations, je vais ouvrir une discussion en interne Jalios afin d'évaluer les possibilités.

Pouvez-vous,s'il vous plait, ouvrir un ticket dans l'espace support du client afin que votre demande soit prise en compte à ce niveau là ?

Cordialement,

Aline Taguet · le 20/12/18 à 11:15
0 pt
Aline Taguet · le 20/12/18 à 14:39

En attendant,voici le scénario que j'ai mis en oeuvre sur mon environnement de test :

• Se connecter en tant qu'administrateur de l'espace co
  • Accéder au back office de l'espace co
  • Afficher la liste des membres
  • Clic sur Créer un compte...
  • Sélectionner le type de membre Contact
  • Dans l'onglet Groupes, un groupe de l'espace est présélectionné par défaut
  • Renseigner tous les champs souhaités et enregistrer

Le contact est bien créé et rattaché (via le groupe) à l'espace.

Est ce que cela correspond à votre besoin et à ce qui est fait actuellement dans votre cas ?

Je vous remercie Aline,

effectivement notre conclusion commune est que seul l'administrateur/animateur pourra effectuer cette action et non un participant de l'espace.

Nous souhaitons rester dans le natif et adapterons donc notre besoin à la solution.

Bonne journée !

Julie Manceau · le 20/12/18 à 15:28
0 pt