LDAP - Mise à jour de la photo du membre : JCMS vers LDAP

Mathieu DELSART · le 13/12/18 à 14:56

Bonjour,

Nous souhaitons dans le cadre d'un projet, mettre à jour la photo du membre dans le LDAP lorsque celui ci la met à jour via JCMS. Nous avons essayé en se basant sur Configuration et fonctionnement du LDAP dans JCMS mais je ne trouve pas comment faire passer un fichier de JCMS au LDAP.

Est ce que quelqu'un a déjà réalisé ce type de développement ?

Merci de votre aide

13 pts
Cyrille Arzoumanian · le 13/12/18 à 15:19

personnellement j'ai déjà modifier les LDAP depuis JCMS ( ce qui est fortement déconseillé pour des raisons de sécurités) en ajoutant des attributs vers un LDAP. J'ai le développement spcifique si vous le souhaitez.En revanche rajouter la photo je pense pas que cela soit bien compliqué chez nous elle est stockée en binaire.

Actuellement nous faisons le contraire. On récupère la photo depuis notre annuaire pour la mettre à jour dans jalios. Apres le contexte est différent c'est un annuaire professionel et les utilisateurs n'ont pas le droit de mettre à jour des photos type avatar dans l'intranet. Nous avons bloqué l'upload des photos.Donc la charte est la suivante : soit c'est une photo officielle qui remonte dans l'intranet et ils ont le choix de la supprimer sur l'intranet (jalios uniquement).

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour ce retour. Oui nous savons que cela n'est pas souhaitable pour des raisons de sécurité mais le client souhaite que le référentiel concernant les photos des membres soit l'intranet. De ce fait, il souhaite que cette modification soit effective aussi au niveau de l'annuaire.

Nous sommes intéressés par un exemple de développement là-dessus. Pouvez vous me le communiquer par mail ?

Merci

Bonne journée

Mathieu DELSART · le 13/12/18 à 15:32
1 pt
Olivier Jaquemet · le 13/12/18 à 15:26

Bonjour Mathieu,

Comme l'évoque très justement  @Cyrille Arzoumanian , il n'est pas souhaitable pour des raisons de sécurité de permettre la modification du LDAP depuis des services externes.

Je n'ai pas connaissance de développement réalisé pour mettre à jour la photo dans le LDAP à partir de JCMS/JPlatform (hormis celui évoqué par Cyrille).

Le stockage des photos dans les annuaires étant généralement spécifique au schéma LDAP utilisé, il faudra prendre en compte cette spécificité.

JCMS/JPlatform utilise l'API UnboundID LDAP SDK pour communiquer avec le LDAP, regardez ce qu'ils proposent pour ce besoin : https://ldap.com/unboundid-ldap-sdk-for-java/

Bon développement.

@Olivier Jaquemet  au fait merci pour le tinymce en v10 ca fonctionne nickel :) quand j'aurais le temps je ferai une remarque sur Community...

Cyrille Arzoumanian · le 13/12/18 à 15:37
0 pt