Pour des raisons de maintenance du site, un arrêt du site aura lieu lundi 16 décembre 2019 à partir de 18H00, pour une durée estimée de 30 minutes.

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

Copier automatiquement les événements Outlook sur mon agenda Jalios.

Seifallah Bellassoued · le 25/10/18 à 12:59

Bonjour,

Je veux copier tous mes événements outlook sur mon agenda Jalios sans passer par le bouton Ajouter dans JCMS.

Existe-t-il un moyen permettant de le faire ou dois-je passer par un développement spécifique.

Merci.

20 pts
Pierre Leboulanger - le 25/10/18 à 16:08
Meilleure réponse

Bonjour,

Comptez-vous le faire ponctuellement ou cela doit-il se faire systématiquement ?

Si vous avez moyen d'extraire vos agendas sous forme d'un fichier ICS, ce serait gagné. Il vous suffirait alors de l'importer dans votre agenda Jalios.

De la même manière, s'il vous est possible de copier une URL vous permettant à tout moment de télécharger ce fichier ICS, vous pouvez l'insérer dans l'administration de vos espace en tant que "Calendrier Externe". (Vos évènements ne seront pas copiés dans votre agenda Jalios, mais y seront visibles.)

Pierre Leboulanger · le 25/10/18 à 17:02
Seifallah Bellassoued · le 26/10/18 à 09:36

Pour plus d'information à ce sujet, je vous invite à lire :

Pierre Leboulanger · le 26/10/18 à 10:40
8 pts
Thomas LEGAT · le 26/10/18 à 19:03

Le module Outlook pourrait surement répondre à votre besoin.

Cordialement,

Comment?

Seifallah Bellassoued · le 26/10/18 à 19:04
0 pt
Alain D'heygère · le 29/10/18 à 09:29

Bonjour

Le module Exchange permet de récupérer des évènements Exchange. Dans la documentation du module, je cite :

Portlet Calendrier :

Pour visualiser les évènements Exchange dans un calendrier JCMS, Il faut donner l'habilité aux portlet Calendrier de requéter les évènements Exchange.

0 pt