Fragment de configuration WYSIWYG

Hélène Haddad · le 24/10/18 à 13:04

Bonjour,

J'ai créé un fragment de configuration WYSIWYG sur JPlatform10, et tel que c'est indiqué dans la documentation  il faut déclarer ce fragment avec une propriété du style :

wysiwyg.fragment.configuration.nomdufragment: cheminverslefichier/configuration-nomdufragment.conf​
Par défaut, vu que mon fragment était importé par un plugin personnel, j'ai voulu le déclarer dans le plugin.prop du module. Cependant j'obtiens à chaque fois une erreur au démarrage indiquant que le fichier n'existe pas.
Par contre si je déclare le fragment de la même manière dans le custom.prop à la place, tout se passe bien.
Est-ce un comportement normal ? Est-on obligé de placer la déclaration dans le custom.prop (ce qui n'est pas précisé dans la documentation).

Merci d'avance.
16 pts
Olivier Jaquemet - le 24/10/18 à 13:29
Meilleure réponse

Bonjour,

Votre approche est bonne, et je viens de la vérifier en l'appliquant sur les sources récupérées du module de démo disponible sur GitHub :

1) Déclaration du fragment dans WEB-INF/plugins/DemoWysiwygPlugin/properties/plugin.prop

########################################################################
# Demo of a fragment declaration, 
#  it can be used in any configuration using : 
#  ::include{'property': 'wysiwyg.fragment.configuration.customfragment'} 
#
wysiwyg.fragment.configuration.customfragment: /WEB-INF/plugins/DemoWysiwygPlugin/wysiwyg/fragments/configuration-customfragment.conf

2) Développement du fragment, dans le fichier WEB-INF/plugins/DemoWysiwygPlugin/wysiwyg/fragments/configuration-customfragment.conf.

branding: true

3) Ajout de l'inclusion du fragment dans le fichier WEB-INF/jalios/wysiwyg/configuration-light.conf (attention, modifier directement ce fichier n'est pas une bonne pratique, je voulais aller à l'essentiel pour valider le comportement d'inclusion de fragment)

{
  'light': {
    [...]
    ::include{'property': 'wysiwyg.fragment.configuration.codesample'},
    ::include{'property': 'wysiwyg.fragment.configuration.customfragment'}
  }
}

4) Démarrage de la webapp, et vérification du résultat 

1. dans le fichier généré js/jalios/core/wysiwyg/jalios-wysiwyg-configurations.js
  2. dans l'interface, en éditant un nouvel article, ou le branding est désormais visible pour l'éditeur light, mais pas pour le default.

Il doit y avoir une autre raison qui provoque l'erreur dans votre intégration.

D'accord, merci.

Dans ce cas est-ce que l'ordre de chargement des modules pourrait avoir une influence ?

Voici mon exemple : J'ai un module "outil" qu'on utilise sur plusieurs webapps. L'idée était donc d'y mettre le fragment de configuration afin qu'un autre module, cette fois-ci différent dans chaque webapp, fasse appel au fragment au moment de la définition de la configuration wysiwyg de la webapp courante.

On se retrouve donc avec 2 plugins.prop. Si celui de la config passe avant celui du fragment, cela peut-il poser un problème (il me semble que le custom.prop intervient tout à la fin) ?

Hélène Haddad · le 24/10/18 à 13:56

Considérons le problème résolu. J'ai replacé la déclaration du fragment dans mon module et là tout fonctionne. Un détail a dû m'échapper. Merci en tout cas pour la confirmation !

Hélène Haddad · le 24/10/18 à 14:11
10 pts
Frédéric Touitou · le 24/10/18 à 14:15

D'après votre remarque , il faudrait que le module "différent dans chaque webapp" dépende du module "outil", i.e. que le plugin.xml du premier déclare le second, dans une balise dependency.

Est-ce bien le cas ?

Ah, ma réponse et votre dernier commentaire se sont croisés.

Super que le problème soit résolu ! 😀

Frédéric Touitou · le 24/10/18 à 14:17

Effectivement !  Merci en tout cas !

Hélène Haddad · le 24/10/18 à 14:19
1 pt