DBFileDocument/FileDocument - méthode directoryToFileDocuments() et binding à des publications

Etienne DUTET · le 18/10/18 à 10:17

Bonjour,
Dans le cadre d'une migration de contenu, j'ai besoin de créer de nombreux documents et de les lier par la suite à des publications de différent type.(NB : ce n'est pas un IMPORT/EXPORT JCMS vers JCMS)

J'ai alors pensé utiliser la méthode directoryToFileDocuments( java.io.File dir, java.io.FileFilter filter, FileDocument refFileDoc, Member opAuthor, java.util.Map<java.lang.String,? extends java.lang.Object> contextMap

), mais rien à faire, la méthode renvoie "0" systématiquement en résultat (et aucun document n'apparait côté JCMS).

J'ai testé mes paramètres notamment le "java.io.File dir" qui me renvoie bien 1400 fichiers, j'ai essayé avec un file filter sur les extensions de type pdf, j'ai utiliser channel.getDefaultAdmin() en Member, j'ai tenté de nullifier tous les paramètres optionnels.

Bref, pourriez-vous me donner un exemple de l'utilisation de cette méthode?
Qu'entendez-vous par "optional" concernant ces paramètres? (au passage il y a des "optioNNal" dans les définitions)

Et j'en profite pour demander ce que fait exactement la méthode attachPublication() dans la classe Publication? A quel champs est lié la publication? 
Est-ce que je peux utiliser la méthode setFieldValue() sur mes publications pour y lier un document et si oui, quel champs du Document doit servir de "value"?

Cordialement

4 pts
Olivier Jaquemet · le 18/10/18 à 10:47

Activez les logs DEBUG sur com.jalios.jcms.FileDocument dans log4j.xml pour obtenir le détail de traitement sur  directoryToFileDocuments (il est probable que les opérations soit refusé pour des pb d'intégrité, de contrainte de droit ou autre).

De façon plus fonctionnelle, le module d'import de documents peut répondre à votre besoin

La méthode attachPublication est utilisée pour l'évolution JCMS-4136 introduite dans JCMS 9 et dont vous pouvez découvrir plus d'information dans la section 5.2 Rattachement de publication de la fiche  JCMS 9 : les principales nouveautés et les modules associés

PS : merci poure votre retour sur optioNNal, ça sera corrigé pour la prochaine version de maintenance. JCMS-6935

0 pt