Nettoyage Wysiwyg autour de balises JHTML

Hélène Haddad · le 16/10/18 à 11:18

Bonjour,

Je suis en train de préparer une migration 9.0.4 vers 10.0.1. Pour cela j'ai eu besoin de reconfigurer le wysiwyg. J'ai suivi la doc et jusque là tout va bien.

Je me retrouve par contre un peu embêtée vis à vis du fait que les utilisateurs ne puissent plus attribuer une classe CSS sur une image déposée via l'outil d'insertion unifié (balise jalios:media).

Du coup j'ai essayé de créer des formats pour mettre en forme les images en les entourant d'une balise span ou div et ayant la classe voulue. Les formats fonctionnent correctement dans le cas d'une balise image ou jalios:media pendant l'édition. Mais après enregistrement la classe CSS, contenue dans la balise span ou div entourant la balise jalios:media, disparaît.

J'ai ensuite tenté de désactiver le nettoyage HTML via le custom.prop et cette fois-ci tout fonctionnait. 

J'en viens donc à vous demander si vous savez quelle élément je dois éventuellement mettre dans la whitelist afin d'autoriser l'utilisation d'une classe CSS sur un bloc entourant une balise jalios:media.

Par ailleurs, ne serait-il pas judicieux de permettre l'affectation d'une classe CSS au sein même de la base jalios:media. On autorise bien les styles, alors pourquoi pas les classes ?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

5 pts
Olivier Jaquemet - le 18/10/18 à 18:27
Meilleure réponse

Bonjour,

Votre demande est tout à fait légitime. C'est actuellement une limite que vous ne pouvez malheureusement pas contourner par simple configuration.

J'ai saisi l'évolution JCMS-6937 prévue pour la prochaine version de maintenance JPlatform 10 SP2 (qui devrait être disponible début 2019).

Merci de votre retour.

10 pts
Hélène Haddad · le 19/10/18 à 09:03

Bonjour,

Merci à vous pour cette réponse rapide et cette proposition d'évolution.

Bonne journée

0 pt