We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Envoi d'une recommandation à un contact

David BLANCHARD · on 10/10/18 at 11:12 AM

Bonjour,

Nous souhaitons que nos internautes (potentiellement + de 10 000) puissent recevoir une recommandation par mail lorsqu’un nouvel article est publié.

Méthode imaginée : Créer un formulaire pour leur donner la possibilité de laisser leur mail. Nous créons un contact à partir de cette adresse que nous mettons dans un groupe. Cela permettrait ensuite de recommander un article à ce groupe.

Problème : Les « contacts » ne peuvent recevoir de mail ! Notre solution ne fonctionne pas.

Question : Y a-t-il une autre solution, sachant que nous ne souhaitons pas créer de membres ou DBmembres car potentiellement insuffisant ?

#4

Merci pour cette nouvelle conversation.

En cas de nécessité, vous pouvez créer un ticket dans votre espace support en référençant cette conversation.

Cordialement.

Support Jalios · on 10/18/18 at 12:30 AM
#5

Bonjour @Support Jalios Es-tu un bot ?

fabrice mathieu · on 10/18/18 at 6:01 PM
#6

Bonjour @fabrice mathieu  ,

C'est un message qui est envoyé automatiquement si la conversation n'a reçu aucune réponse au bout d'une semaine (cela ne tient pas compte des remarques).

Alain D'heygère · on 11/8/18 at 5:23 PM
9 pts
Aline Taguet · on 1/7/19 at 4:06 PM

Bonjour,

Merci  @fabrice mathieu  pour votre réponse qui est tout à fait exact.

@David BLANCHARD , merci pour votre demande, ce contournement est potentiellement très impactant par rapport au comportement standard.

Si @Cyrille Arzoumanian ne vous a pas répondu, vous pouvez contacter nos services professionnels pour un accompagnement ( @Nicolas Dupont ) ou contacter le partenaire Jalios qui vous a mis en place votre site.

Cordialement, 

#1

Bonjour,

Merci pour cette précision.  @Cyrille Arzoumanian nous a répondu. Nous avons mis en place sa méthode et nous sommes pour le moment satisfait du fonctionnement. Lorsque que vous dites que  "ce contournement est potentiellement très impactant par rapport au comportement standard" Que voulez vous dire ?

David BLANCHARD · on 1/8/19 at 5:39 PM
#2

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il ait de mise en péril de la solution en réalisant ce contournement, mais nous n'avons pas eu l'opportunité, jusqu'à présent, d'étudier de manière plus avancée ce cas et donc l'impact n'est pas évalué à notre niveau. 

Merci pour vos informations.

Cordialement,

Aline Taguet · on 1/9/19 at 9:25 AM
#3

Si Jalios veut bien répondre à la question et proposer une solution nous sommes curieux de l'entendre.

fabrice mathieu · on 1/9/19 at 11:36 AM
0 pts
Aline Taguet · on 1/10/19 at 1:09 PM

Bonjour,

Je me suis renseignée sur le cadre fonctionnel des contacts.

Un contact permet de mettre à disposition une fiche sur le site contenant les coordonnées (Nom, Prénom, adresse postale, téléphone, adresse e-mail, ...) de personnes qui ne sont pas membres à proprement parlé de la plateforme afin que les membres du site puissent avoir toutes les informations les concernant. 

Dans ce cadre, nous avons mis en place des limites (pas de droits, pas d'envoi d'alertes, non sélectionnable dans les sélectionneurs de membres, ...)

Je comprends le besoin que vous souhaitez mettre en oeuvre mais cela pose des questions dans le cadre du RGPD : 
Un contact n'ayant pas accès à la plate-forme, il ne pourra pas se désabonner, donc cela va à l'encontre du RGPD, sauf si les mails envoyés sont systématiquement enrichis d'un lien et qu'une interface permet de faire cette action de désabonnement.

Techniquement, a priori,cela ne pose pas de souci particulier. 

La solution que j'ai trouvé consisterait à créer un canal mail d'alertes spécifiques pour les contacts (voir cette documentation  API de gestion des alertes ) . Nous ne conseillons pas de mettre en oeuvre ce type de mécanisme pour les raisons évoquées ci dessus mais aussi car le contact n'a pas été mise en place pour ce type de besoin.

Sinon, il est possible de mettre en place un système de newsletter via le module dédié ( Newsletter Plugin 3.2) .

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à notre service commercial (  @Jean-François Pellier )

Cordialement,

1 pt