We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Retour d'expérience sur la planification d'événement et la délégation de profil

Pascale Leroy · on 10/20/16 at 2:23 PM

Bonjour,

Nous avons utilisé le module planfication d'événement dans un usage un peu étourné : on voulait que nos 39 DG s'inscrivent à un atelier qu'on répète 3 fois sur l'après-midi, et il fallait qu'ils choisissent le créneau horaire qui leur convient le mieux sans dépasser 13 participants à chaque fois;

L'avantage de la planification c'est que ça montre combien de personnes sont déjà positionnées sur un horaire, et qui - pour se mettre avec ses copains ; la limite c'est qu'on ne peut bloquer les inscriptions au delà d'un seuil. 

L'autre limite c'est qu'on ne peut modifier ls intitulés : plutôt que Oui, si besoin..; on aurait préféré 1er choix, 2ème choix...

Mais je reconnais qu'on a utilisé l'outil de façon un peu détournée.

 

L'autre point c'est que dans notre organisation les dirigeants ne sont pas tous très portés sur les outils numériques. Certains chargent donc leur assistante de les inscrire. Et là forcément... seules les personnes invitées peuvent intervenir sur les disponibilités. 

La solution pourrait être la délégation de droits, mais un DG est habilité à plein d'espaces dont certains très confidentiels, et là il me manque quelque chose : déléguer les droits par espaces de travail non public, avec une interface simple dans la page profil par exemple.

Ainsi un DG peut habiliter son assistante à voir ceci et pas celà, ce qui répond aussi à la diversité des cas de figure réels : certains DG donnent leur mot de passe à leur assistante, d'autres restent très secret.

Dans la mesure où ils passent régulièrement dans nos locaux on pourrait assister ceux qui ne sont pas à l'aise dans la manip, et leur montrer le résultat en prenant le profil de leur assitante afin de les mettre en confiance. 

C'est un besoin qui vient à nouveau de s'illustrer mais ce n'est pas la première fois que je me dis que ce serait bien utile. 

 

Merci de vos retours

#1

La problématique de délégations aux assistantes a aussi été remonté dans notre organisation et il est vrai qu'il y a un manque fonctionnel dans Jalios sur ce point.

Philippe Lemoine · on 10/25/16 at 6:30 PM
5 pts
Alain D'heygère · on 12/21/16 at 4:56 PM

Bonjour,

Vous pourriez créer votre propre DelegateAuthenticationHandler + RightPolicyFilter en exploitant le module Organigramme et en vérifiant si le membre "délégataire" fait partie de l'espace de la publication sur laquelle vous souhaitez faire une opération en tant que délégant mais ça nécessiterait clairement un peu de spécifications !

cas d'utilisation : Assistant peut devenir "délégataire" de son Manager dans l'organigramme mais uniquement pour faire des opérations sur les publications appartenant à un espace dont Assistant est aussi membre.

Je remonte votre demande à notre R&D

#1
Pascale Leroy · on 12/21/16 at 6:14 PM
0 pts