Versionning / Nom des documents

Sébastien Lozier · le 10/10/18 à 08:58

Bonjour,

Sur notre environnement JCMS 9 sp4. 

Lorsqu'un type de contenu "Document" est crée avec un document nommé upload1.pdf par exemple et que ce dernier est mis à jour avec un document nommé upload2.pdf par exemple : Déposer une nouvelle version (avec option mise à jour majeure et supprimer document d'origine activée).

La mise à jour est bien éffectuée, mais dès lors ou on accède à la publication :

1. Le document est bien à jour
  2. Mais la visionneuse affiche comme nom de document : upload1.pdf
  3. Quand on télécharge le document, le nom du document téléchargé est : upload1.pdf

La question : Ca reste très génant/troublant d'un point de vue utilisateur surtout si le nom des fichiers comporte des éléments de date du type :  fichier_10102018.pdf et que le fichier téléchargé se nomme fichier_02052012.pdf

Est-ce contournable, à savoir de garder le nom du document uploadé lorsque l'on fait une mise à jour de sa publication et de ne pas systématiquement garder le nom du fichier d'origine ? Est-ce natif et irrémédiable ou contournable par du paramétrage ou du dev ?

Merci pour votre temps

Sébastien

Bonjour,

Je confirme aussi chez nous, nous avons eu cette remarque il y a déjà un an.
Mais nous n'avions pas pris la peine de remonter le problème.

Dominique RIC · le 10/10/18 à 16:06
10 pts
fabrice mathieu · le 10/10/18 à 09:20

Hello,

à ma connaissance ce n'est pas contournable en standard. Nous avons également eu des remarques de nos utilisateurs dans ce sens. 

0 pt
Dominique RIC · le 18/12/18 à 14:50

Bonjour,

Ayant des montées de version de modules prévues début janvier 2019 sur notre instance, savez-vous si une nouvelle version d'un module corrigerait ce problème SVP ?

Désolé : je ne saurais dire comme ça lequel est concerné par ce bug.

Merci pour vos retours.

0 pt