We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Comment éviter que les animateurs puissent modifier une portlet Wysiwyg

Dominique RIC · on 9/26/18 at 4:35 PM

Bonjour,

Sur notre plateforme, nous disposons d'une porlet Wysiwyg qui donne des liens et les grands principes de fonctionnement de notre réseau. Elle fait partie de nos espaces modèles.

Cette portlet est disposée par défaut sur nos communautés dans leur phase de démarrage puis en général elle est ensuite retirée par les animateurs une fois que les membres ont pris leurs marques.

Petit problème : les animateurs peuvent modifier cette portlet et cela a eu des effets de bords.

Est-il possible de protéger cette portlet Wysiwyg pour qu'elle soit visible de tous mais non modifiable par les animateurs => en gros, comment faire en sorte que le lien "Editer la présentation" n'apparaisse pas en bas de la portlet ?

J'ai bien regardé les droits de la portlet mais pour les droits de modification, il est indiqué qu'on peut "Sélectionnez des groupes et des membres pour étendre le droit de modifier cette publication à ces personnes".

J'ai créé un groupe restraint avec les seuls admin centraux, que j'ai configuré comme groupe sur les droits de modification mais cela ne change rien. Les animateurs de communauté ont accès à la présentation de la portlet.

Merci pour vos retours.

4 pts
Nicolas Dupont · on 9/27/18 at 9:02 AM

Bonjour,

Je vais me permettre d'aller regarder sur votre environnement de préprod. Est ce que vous pouvez me donner un exemple d'espace concerné ? Merci

0 pts
Dominique RIC · on 9/27/18 at 10:22 AM

Bonjour Nicolas,

Vous pouvez regarder l'espace sophie ! (ça ne s'invente pas)

Le service application c'est "Pour démarrer sur le RSR".

Les membres :
- Philippe Denis = animateur (non admin central)
- Philippe Etourneau = participant (non admin central)
- Les autres membres son tous admin central (Equipe projet RSR composé de Julien Parize, Sophie Pouzergues et moi même).

Edit : il existe un groupe 'Administrateurs centraux" dont sont membres uniquement l'équipe projet.

Merci. 

0 pts