We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Déplacer un document d'une catégorie à une de ses sous-catégories

Frederic Lahmi · on 9/14/18 at 2:16 PM

Bonjour,

Désolé : ma première question sur Jalios est vraiment triviale (impossible de la trouver dans l'historique)

Comment déplacer rapidement un document d'une catégorie à une de ses sous-catégories

Merci par avance

4 pts
Dominique RIC · on 9/17/18 at 4:04 PM

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise, il suffit d'éditer la publication, puis dans l'onglet "Catégories" il vous suffit de cocher la ou les catégories dans laquelle classer votre document.

Bien sûr, enregistrer à la fin.

Est-ce ce que vous cherchez ? 

A noter que notre équipe R&D est entrain de travailler sur une nouvelle version majeure de cet explorateur de documents. Cette refonte prévoit notamment du "glisser / déposer". A noter qu'un contenu peut avoir une ou plusieurs catégories. Donc les "glisser / déposer" nécessiteront certainement une étape intermédiaire demandant à l'utilisateur s'il veut déplacer le contenu ou bien l'ajouter dans une autre catégorie.  Notre R&D va prochainement ouvrir un JLab (un espace permettant à nos clients et partenaires de télécharger une version BETA sur une logique de co-construction). 

Xavier Masia · on 9/26/18 at 10:42 AM

Bonjour et merci Xavier.

Très intéressant ! Impatient de voir la bêta et en espérant que je pourrais participer au JLAB.

Pour information, j'ai déjà collecté une remarque pertinente d'un collègue => "attention au glisser déposer dans les explorateurs qui bien souvent font "disparaitre" des dossiers car ils ont été involontairement glissé/déposé dans un autre dossier par une mauvaise manip :)"

Cela ne dit pas comment faire pour éviter ça, mais sûrement qu'au moyen d'une notification post déplacement ça pourrait garantir de ne pas perdre la cible ?

Dominique RIC · on 9/26/18 at 10:56 AM

Pas de problème. Tous nos clients et partenaires sont notifiés de l'ouverture d'un nouveau JLab ( JLab). Ensuite, nos clients choissisent d'accéder à tel ou tel JLab (sujet) de leur choix (JTranslate, ....). 

Xavier Masia · on 9/26/18 at 1:30 PM
0 pts