Pour des raisons de maintenance du site, un arrêt du site aura lieu lundi 16 décembre 2019 à partir de 18H00, pour une durée estimée de 30 minutes.

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

Intégrer une vidéo Youtube avec des paramètres supplémentaires

Julien P. · le 23/08/18 à 16:14

Bonjour,

je souhaite intégrer une vidéo Youtube avec des paramètres supplémentaires au sein d'un article (en l'occurence, le paramètre ?rel=0 permettant de supprimer la liste de vidéos proposées par Youtube à la fin de ma vidéo qui affiche des vidéos non adaptées en environnement professionnel).

Quand je clique dans l'éditeur WYSIWYG sur le bouton insérer un média, je peux rentrer l'URL de ma vidéo et changer les dimensions comme expliqué ici.

Je rentre donc l'URL de ma vidéo accompagnée du paramètre ?rel=0. A priori l'éditeur ne nettoie pas ce code (toujours visible dans le html, même après enregistrement) mais à l'usage il n'est pas pris en compte en front office, c'est comme s'il s'arrêtait à l'URL de la vidéo : la liste des vidéos suggérées par Youtube s'affiche toujours.

A titre de test, j'ai essayé d'insérer le même code dans un portlet Iframe d'un espace collaboratif, et là le comportement est celui attendu. La vidéo se finit et revient sur la première image de la vidéo avec un signe "Play".

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré/contourné ce problème ? Comment faire pour que ces paramètres supplémentaires puisse être pris en compte dans mes articles ? (ou suis-je condamné à autoriser les iframes au niveau du fichier custom.prop pour utiliser le code d'intégration iframe de youtube)

Merci

Merci pour cette nouvelle conversation.

En cas de nécessité, vous pouvez créer un ticket dans votre espace support en référençant cette conversation.

Cordialement.

Support Jalios · le 31/08/18 à 00:30
4 pts
Jean-Philippe Schaller · le 14/09/18 à 15:06

Bonjour Julien,

Si le paramètre n'est pas nettoyé alors il est bien passé à youtube, JPlatform n'y est pour rien.

Après recherche, le paramètre rel=0 ne semble fonctionner que si la vidéo est dans une iframe lorsque l'utilisateur est identifié (et j'ignore pourquoi).

Par contre j'ai testé l'insertion d'une vidéo avec les options de confidentialité avancée activées et dans ce cas il est bien pris en compte par youtube.

0 pt