Type of conversation

Type of conversation

Validation hiérarchique

Bonjour,

Je ne comprends pas comment mettre en oeuvre dans le même espace de travail (A savoir : le service formation) des formations avec session  nécessitant la validation hiérarchique du demandeur (cf fiche de profil - responsable) et des formations ouvertes sans validation ?

Je suis prête à partager une scéance avec mon intégrateur qui ne voit pas non plus comme faire et serez très interressé ?

D'avance merci

Cdt

cedric tremintin
on 2/24/25 at 5:45 PM

Bonjour,
Avez-vous testé avec des workflow d’instance sur le formulaire d’inscription ?
Je n’ai jamais fait cette configuration, et peut-être que je me trompe, mais il me semble que ça serait la manière logique de procéder en Standard

Anne Taupin
on 2/25/25 at 9:08 AM

Bonjour,

oui, je vois bien qu'il existe un workflow demande de formation avec avis du responsable.

Ma question n'est pas sur une demande de formation mais une demande de session de formation.

De plus, le workflow est lié à l'espace de travail. Or, mon espace de travail est le service formation de ma collectivité: Je me vois mal leur expliquer qu'il vont devoir gérer 2 espaces l'un avec les formations sans avis du responsable et un autre espace pour les formations avec avis du responsable.

Est ce bien comme cela qu'il faut pratiquer ? Pourquoi le choix du workflow ne peut pas se faire au niveau du paramétrage de la formation (avec ou sans session) ?

D'avance merci

Cdt

Anne Taupin
on 2/25/25 at 9:48 AM

Toutes mes excuses , je viens de voir que dans la dernière version du module, je peux directement paramétrer "demande avec validation du respnsable" : Ca marche nickel !