Comment régénérer la Portlet 'Projet tâches' dans un espace collaboratif ?

Bonsoir,

Dans un espace collaboratif nous disposions de l'onglet Projets permettant de créer, d'afficher et de gérer les projets de cet espace (module JTask utilisé sur la plateforme SaaS Agora).

Toutefois, souhaitant "désolidariser"  ce module (cette portlet) du modèle d'espace associé, j'ai retiré le service 'Projets' de cet espace dans le but de le régénérer en mode 'copie' au lieu de 'référence'. Ceci dans le but de pouvoir le paramétrer individuellement, sans aucune incidence sur les autres espaces créés à partir du même modèle.

Le problème est que, quand j'ai voulu recréer cette portlet, le type 'Projet Tâches' ne figure pas dans la liste de portlets susceptibles de pouvoir être affichées ou crées. Pourtant, les projets antérieurement créés figurent toujours dans cet espace (basée sur le type de publication 'Projet tâches'), mais il n'y a plus de portlet associée pour pouvoir les afficher comme auparavant...  

Y'a-t-il un moyen de pouvoir recréer cette portlet et rajouter le service correspondant afin de recouvrer l'onglet associé en Front Office ?  

Je me retrouve actuellement bloqué ne pouvant pas régénérer cette portlet comme souhaité.

Merci de votre aide à ce sujet...

Cordialement,

Jacques Setton

4 pts
Animateur Bruno Courtiau le 26/07/18 à 14:54

Bonjour Jacques, comme pour tout type de portlet que vous souhaitez utiliser dans un espace donné, vous devez d'abord activer l'utilisation de la "Portlet Projet Tâches" depuis le back office de votre espace de travail, dans l'onglet "Administration", sous onglet "Types de Publication", sous sous onglet "Portlet". Une fois le type de portlet "Portlet Projet Tâches" activé, vous pourrez créer la portlet souhaitée.

Par défaut ce type de portlet n'est activé que dans le modèle d'espace collaboratif.

2 pts
Jacques SETTON (Cinov Num) le 26/07/18 à 15:26

Bonjour Bruno,

Bien reçu, merci de votre retour de réponse qui m'a aussi été donnée par  Sylvain Chatagon à l'autre endroit où j'ai posté la même question (tutoriel sur le module JTask). Effectivement, votre descriptif résout correctement le problème exposé.

Toutefois, je rencontre maintenant un autre problème majeur, totalement inattendu et bloquant suite à la création de la nouvelle Portlet Projets Tâches désirée - voir ce fil de discussion pour les détails...

Merci de me dire si je dois le soumettre au Support Jalios. A moins que ne vous puissiez en expliquer la cause et m'indiquer la voie de résolution.

Je crains néanmoins qu'il s'agisse plutôt d'un bug de JCMS 10. A suivre donc...

Très cordialement,
  Jacques Setton

0 pt