Suppression des documents pour ne garder que les PDF

Stephanie Jacques · le 22/05/18 à 11:04

Bonjour,

J'aimerais savoir si une fonctionnalité Jalios permet de convertir les documents déposés pour ne garder que les PDFs (et donc supprimer les fichiers Office ou LibreOffice) que l'on pourrait utiliser une fois que les documents n'ont plus besoin d'être modifiés.

Merci à tous pour votre aide.

4 pts
fabrice mathieu · le 23/05/18 à 14:28

Bonjour,

la conversion pdf de libre office sert uniquement pour la prévisualisation en ligne. Le bouton télécharger récupère toujours le fichier original. Donc La fonctionnalité n'existe pas en standard. En revanche rien n'empêche de la développer en spécifique :-)

Cette fonctionnalité s'apparente un peu à ce que l'on trouve dans une GED Qualité : une fois le document Office uploadé, mis à jour, enrichi pui finalement validé : la phase de publication génère alors une version pdf publique du document. C'est cette version publique en Pdf qui est accessible aux lecteurs et pas le document original.

Une approche plus simple serait de changer le comportement par défaut du bouton télécharger afin de récupérer le pdf en lieu et place du document original (sans pour autant le supprimer)...

Remarque d'ordre plus général : la conversion Pdf des documents Office par Libre Office n'est pas toujours fidèle (notamment pour les fichiers Excel). Il est toujours préférable de convertir le document en pdf depuis Office et d'uploader alors le pdf.

Bonjour,

Merci de cette réponse. 

Vous avez bien saisi l'enjeu derrière ma question : soit à quel point Jalios offre des fonctionnalités qui se rapprochent de la GED. Après j'ai bien saisi que des développements étaient possibles... C'est malheurement hors de mes compétences pour l'instant, mais cela reste une piste à explorer. 

Je note pour la conversion PDF !

Cordialement.

Stephanie Jacques · le 23/05/18 à 14:56
1 pt