Définir des styles pour l'éditeur wysiwyg

Mélanie Chateau · le 16/04/18 à 12:17

Bonjour,

J'aimerais ajouter des styles pour l'éditeur wysiwyg sur la version 10 comme ici Définir des styles CSS pour l'éditeur WYSIWYG mais le fichier wysiwyg.less est inexistant. Comment procède t-on sur cette nouvelle version ?

Merci pour votre aide.

8 pts
Olivier Jaquemet · le 16/04/18 à 12:24

Bonjour,

La notion de style globaux/style locaux a été supprimé de JPlatform 10. Vous pouvez en trouver l'explication section "2.11 Editeur texte riche : abandon des styles globaux et d'espace" dans la fiche  JPlatform 10 - Notes de migration

La documentation complète de personnalisation de l'éditeur texte riche de JPlatform 10 est en cours de relecture finale. Je vous préviendrais dans cette discussion de sa disponibilité.

1 pt
Olivier Jaquemet · le 17/04/18 à 14:48

Bonjour  @Mélanie Chateau,

La documentation technique du wysiwyg dans JPlatform 10 est en ligne : 
JPlatform 10 - Documentation - Personnalisation de l'éditeur Wysiwyg

Pour répondre à votre besoin, vous trouverez notamment un tutoriel pour ajouter des styles personnalisés dans l'éditeur :
[Editeur Texte Riche] Ajouter un menu de sélection de formats dans la barre d'outil

N'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels retours.

1 pt
Mélanie Chateau · le 17/04/18 à 14:54

Bonjour  @Olivier Jaquemet,

Merci pour la documentation, je vais tester ça.

Par contre, si je comprends bien, il n'y a plus la possibilité de dédier une feuille de style à tinymce ? 

La fonctionnalité qui permettait de construire une feuille de style, pour que les classes CSS qui s'y trouve apparaissent dans l'éditeur text riche n'est plus proposé.
Ce changemenent est expliqué  section "2.11 Editeur texte riche : abandon des styles globaux et d'espace" dans la fiche  JPlatform 10 - Notes de migration

En revanche, il est toujours possible :

• de créer une feuille de style quelconque, avec les classes que vous souhaitez,
  • de proposer des formattages prédéfini dans l'éditeur (en utilisant par exemple les classes de votre feuille de style), le tutoriel évoqué ci-dessus vous aidera pour cela.
Olivier Jaquemet · le 17/04/18 à 15:02
0 pt