We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Module OAuth 1.1

Sébastien Raphel · on 6/26/13 at 4:26 PM

Bonjour le support,

Je suis en intervention chez un client concernant le module OAuth 1.1 sur une webapp JCMS 7.0.3.
Je rencontre une problématique : l'interface du module ne propose aucune propriété pour paramétrer les clés d'authentification google, twitter et autre.

Est-ce normal ? si oui comment les paramétrer ?

16 pts
Sébastien Raphel · on 6/26/13 at 4:37 PM

Le module n'inclue pas sa documentation aussi

0 pts
Olivier Jaquemet · on 6/26/13 at 5:09 PM

Bonjour Sébastien,

• Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu d'interface d'édition des propriétés pour ce module
  • Dans le cadre de la rationalisation de la documentation des plugins, les documentation des plugins ont été supprimés de ces derniers dans les dernières versions diffusés sur JX, et la documentation complète a été mise en ligne dans la fiche du module. (cf OAUTH-1), en l’occurrence, la documenantion n'a jamais été renseigné pour ce module et ne précise pas comment déclaré les clés. Si tu ouvre le fichier plugin.prop du module tu auras des exemples.

Olivier

0 pts
Sébastien Raphel · on 6/26/13 at 5:12 PM

Salut Olivier,
merci pour ta réponse, je vais aller faire un tour dans le fichier des propriétés.

0 pts
Olivier Jaquemet · on 6/26/13 at 5:20 PM

Au temps pour moi, il n'y a rien dans les fichiers de propriété, il y a bien eu des exemples et une interface d'édition, mais c'était avant la version 1.0 et donc normalement tu n'en as jamais vu la couleur.

Il y a bien des exemples dans la javadoc, mais à cause d'une erreur de packaging (que je viens de saisir OAUTH-3, elle ne fait pas partie du module

Voici un exemple de déclaration :

jcmsplugin.myplugin.provider.somesite.class: com.example.jcmsplugin.myplugin.provider.SomeSite
 jcmsplugin.myplugin.provider.somesite.apiKey: YXBpS2V5
 jcmsplugin.myplugin.provider.somesite.apiSecret: YXBpU2VjcmV0

Tu verras des exemples en cas réel dans le module Google Docs.

0 pts
Henry Gaetan · on 12/19/14 at 5:48 PM

Bonsoir Olivier,

Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet, j'aimerais savoir si le plugin OAuth 1.1 correspond au protocole OAuth1 (http://tools.ietf.org/html/rfc5849) ou au OAuth2 (http://tools.ietf.org/html/rfc6749) ?

Merci d'avance,

Gaëtan

1 pt
Nicolas VIOLLIN · on 8/26/15 at 12:03 PM

Bonjour,

Je serais également interessé par la réponse à cette question, est-ce oAuth 1 ou oAuth 2 (ou les deux) que supporte le plugin ?

Cordialement,

0 pts