Accès au bon numéro de la pagination après retour à la page précédente depuis le navigateur

Daniel JOUVENOT · le 25/06/13 à 11:00

Bonjour,

J'ai une PQF qui affiche une liste d'actualités avec une pagination en bas de page au-delà d'un certain nombre d'actualités.

Si je parcours cette pagination (par exemple je me rend sur la page 3 du pager), que j'affiche en full display une des actualités de la liste pour la visualiser et que je clic sur un retour à la page précédente à partir de mon navigateur pour afficher une nouvelle fois la liste des actualités je me retrouve à la page 1 de la pagination alors que la page précédente était la page 3.

Plus simple, après parcours de la pagination il suffit d'ailleurs de rafraîchir la liste des actualités pour systématiquement se retrouver au numéro 1 de la pagination.

Y a t'il un moyen pour faire en sorte que l'on revienne au numéro du pager où l'on se trouvait avant affichage full display de l'actualité quand on revient à la page précédente à l'aide du navigateur ?

Merci.

11 pts
Yvan Janet · le 05/08/13 à 13:37

Bonjour.

Cette fonctionnalité vaut de manière globale, pas que dans le cadre des actualités ...

La perte du contexte vient des requêtes AJAX qui, ne modifiant pas l'URL de la page n'entrent pas dans l'historique du navigateur. Un maintien du contexte (en session, en cookie, ou autre, à voir) permettrait à pas mal d'utilisateurs de mieux s'y retrouver tout en conservant leurs "mauvaises habitudes" de cliquer sur "page précédente".

1 pt
Thomas LE MONS · le 18/08/17 à 11:40

Peut-on avoir un élément de réponse sur cette interrrogation pertinente ?

Merci d'avance

0 pt