We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Réponse à une invitation via outlook

Julie Manceau · on 6/5/13 at 4:36 PM

Bonjour, j'ai un souci avec le bug suivant sur Jcms7 : après avoir créé un type de contenu héritant de "Evénement de Calendrier", et exporté le calendrier sur outlook, le destinataire de l'invitation ne peut pas l'accepter directement via outlook (microsoft exchange). J'ai copié le message d'erreur ci-dessous. Je comprends qu'il répond à une adresse (calendar+u2duwb23z@... ) relativement semblable à celle du courrier entrant de l'auteur de l'évènement (cf. jcms+u2duwb23z@...)... mais je n'arrive pas à résoudre le problème. S'agit-il d'un paramétrage que je n'aurais pas pris en compte ? Je vous remercie par avance, Julie

This message was created automatically by the SMTP relay on mx2.micropole.com.

A message that you sent could not be delivered to all of its recipients. The following address(es) failed:

calendar+u2duwb23z@jcms.example.com Unrouteable address

4 pts
Xavier Masia · on 6/7/13 at 12:49 PM

Bonjour,

Vu le scénario d'écrit, je comprends que l'événement a été créé depuis JCMS. Un email de notification a été envoyé à un utilisateur possédant Outlook. Dans l'email, il y a un fichier ICS (standard échange d'évènement). Dans le mail ou via le calendrier Outlook, l'utilisateur peut accepter, refuser, ...

Le lien de ces actions sont en fait des envois de mail qui doivent être traités par JCMS. Mais pour cela, il faut configurer le mail entrant. Cf §6.4.2 du manuel d'exploitation de JCMS 7.1. Des infos complémentaires sont aussi présentes dans la documentation du module Calendrier.

Actuellement, le mail entrant a l'air d'être configuré par défaut. D'où l'erreur du "calendar+u2duwb23z@jcms.example.com Unrouteable address".

Il va falloir mettre par exemple @jcms.micropole.com et, comme l'indique le manuel d'exploitation, configurer le serveur SMTP pour rediriger tous les mails *@jcms.micropole.com" sur la boite mail dédiée.

0 pts
Julie Manceau · on 6/7/13 at 1:47 PM

Bonjour, Ok je vous remercie, j'avais effectivement regardé de ce côté et fait quelques changements mais je n'étais pas sûre que l'erreur venait de là. Bonne journée !

0 pts