We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Duplication d'un Workflow

Thomas LE MONS · on 1/22/18 at 10:59 AM

Bonjour,

est -il possible dans JCMS 9 de dupliquer un Workflow?

Je veux en fait dupliquer un workflow initial pour en créer des répliquas afin de juste changer les personnes / roles selon mes besoins.

Merci,

Thomas

8 pts
Frédéric Touitou · on 1/22/18 at 11:21 AM

Bonjour Thomas,

Pour dupliquer un Modèle de workflow, il suffit simplement de :

• Dupliquer (en le renommant donc, dans le même répertoire) le fichier /WEB-INF/workflows/xxx.xml du modèle de workflow xxx d'origine ;
  • Modifier l'ID de ce workflow, dans le fichier .xml ;
  • Déclarer ce nouveau workflow dans le fichier plugin.xml du Module Spécifique qui va l' "embarquer".

S'il s'agit simplement de modifier des affectations de personnes (ou de groupes), puisque cela se fait au sein de chaque espace de travail concerné, est-il vraiment nécessaire de faire cette duplication ?

Bien à vous.

0 pts
Thomas LE MONS · on 1/22/18 at 11:32 AM

Bonjour et merci Frédéric pour cette réponse !

Sur l'étape 2, y a t-il une recommandation particulière sur la mofication d'ID (ex : incrémenter de +1 le numéro?)

Su l'étape 3, comment déclarez vous un nouveau WF? (rajout d'une ligne type dans le XML? )

En fait je pense que cette étape est nécessaire car :

> je dois appliquer dans le meme espace de travail

> le meme WF à 9 types de documents  (techniquement semblables mais avec un document par centre donc cela me nécessite de créer 9 types de contenus distincts)

> Chaque centre a ses propres intervenants sur chaque étape de process....

Aujourd'hui on a un WT et un type de document global mais tout le monde est alerté sur tout et cela nuit à l'efficacité du process mis en oeuvre

0 pts
Frédéric Touitou · on 1/22/18 at 11:47 AM

Merci Thomas pour ces précisions.

• Etape 2 : Pas de recommandation particulière sur la modification de l'ID, si ce n'est bien entendu de choisir un nom "auto-documentant", i.e. qui permettra de savoir "de quoi on parle" lorsqu'il sera rencontré plus tard, notamment par des utilisateurs n'ayant pas participé à cette duplication... ;-)
  • Etape 3 : la déclaration se fait dans la balise workflows du plugin.xml, p.ex. (en spécifiant bien les IDs des workflows, et non pas leurs noms de fichier) :
  <workflows>
    <workflow id="xxx" />
    <workflow id="yyy" />
...
  </workflows>

OK aussi pour vos contraintes concernant les 9 types de documents dans le même espace de travail. :-)

Bien cordialement.

1 pt
Thomas LE MONS · on 1/22/18 at 3:54 PM

Une dernière question Frédéric,

• Peut-on donner le meme nom et ID à un WF?
  • Ou se trouve (le chemin) le fichier plugin.xml en question ? Je n'arrive pas à tomber dessus (il est peut etre dans plugins / agora)?

Bon en fait ca fait 2 questions !

Bonjour à nouveau Thomas (suite à notre conversation téléphonique),

Pour capitaliser, voici les réponses à vos dernières questions :

• Pas de problème pour donner les mêmes nom et ID à un workflow (tant que le nom respecte bien entendu les contraintes propres à un ID : pas de chiffre au départ, pas de caractère "bizarre", pas d'espace, etc.)
  • Le plugin.xml en question est normalement celui de votre module applicatif, i.e. celui qui contient vos développements spécifiques, éventuellement votre charte, etc. Il ne s'agit donc pas d'un module standard Jalios, ni même le cas échéant d'un module développé par un tiers (votre intégrateur, les SP Jalios, etc.), sauf bien entendu si vous demandez à ce "tiers" une mise à jour du module qu'il a mis à votre disposition, afin ici d'y intégrer des workflows...

Bien à vous,
Frédéric

Frédéric Touitou · on 1/23/18 at 11:38 AM
0 pts