We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Gestion des catégories

Kevin Mevel · on 1/15/18 at 4:43 PM

Bonjour,

La création de catégories dans l'espace des conversations est idéal pour organiser et structurer cet environnement. Néanmoins, notre parametrage fait que l'utilisation des catégories est uniquement accessible aux administrateurs de l'espace collaboratif. En effet, les catégories n'apparaissent même pas pour les membres d'une communauté. Ma demande est la suivante : comment faire pour que les membres puissent (comme c'est le cas dans cet espace de conversation) cocher une catégorie sans pour autant pouvoir en créer? 

Merci de votre aide.

9 pts
Thomas LEGAT · on 1/15/18 at 9:36 PM

Avez-vous donné les droits d'usage de cet axe de catégories à votre groupe de participants?

1 pt
Kevin Mevel · on 1/16/18 at 9:54 AM

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Pour répondre à votre question, oui mais sans vraiment savoir quelle catégorie cocher (visuel ci-dessous). J'ai pourtant testé  toutes les catégories, la seule différence et que les membres voient ou non les catégories lors de la création d'une conversation mais sans pouvoir les cocher.

Merci pour votre aide.

Capture

0 pts
Kevin Mevel · on 1/30/18 at 9:40 AM

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car ma question est restée sans réponse :)

Merci et bonne journée.

0 pts
David Kinselle · on 2/20/18 at 11:15 AM

Bonjour,

Si je comprends bien la question, comme l'a dit la personne ci-dessus il vous faut donner au groupe d'utilisateurs de l'espace le droit d'usage de la catégorie racine, en la cochant (chez vous, Industries & Cleantech - Discussions).

Le droit de gestion des catégories permet, lui, d'ajouter/supprimer des catégories ou sous-catégories (c'est celui qu'ont vos administrateurs).

0 pts