We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Statut des conversations

David Kinselle · on 1/12/18 at 3:47 PM

Bonjour,

J'ai une question un peu bête concernant le classement des conversations dans un espace collaboratif.

Il est possible de catégoriser des conversations quel que soit leur type, ce qui est très pratique. Par contre, les statuts ne sont réservés qu'aux idées ; c'est dommage, car cela permettrait de classer des questions (ou même des discussions) selon qu'elles ont eu une réponse ou non par exemple. Sur un espace Projet notamment, ce serait très pratique !

Est-il possible/envisagé d'étendre l'utilisation des statuts aux autres types de conversations ?

Merci d'avance !

1 pt
David Kinselle · on 2/20/18 at 10:52 AM

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet avec un point un peu différent : lorsqu'on édite une conversation pour la fermer (plus de vote, réponse ou remarque possible), le fait que la conversation est fermée n'apparaît pas dans la liste des conversations.

Je me sers de la possibilité de fermer une conversation comme un outil de modération, pour faciliter l'utilisation de l'espace de conversation afin que les sujets actifs soient mis en avant. Pour les idées, cela fonctionne, car je peux leur attribuer le statut Fermée (statut qui est visible dans la liste des conversations), mais pour les discussions et questions, impossible de les qualifier avec un statut...

Le suivi des conversations est donc peu pratique : ce n'est qu'en cliquant sur une conversation qu'on peut se rendre compte qu'il n'est plus possible d'y participer.

0 pts