We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Module explorer - configuration différente de la recherche générale

Axel Girard · on 11/21/17 at 11:07 AM

Bonjour,

J'ai créé une portlet explorer dans laquelle je souhaite voir les documents de l'espace mais ils ne remontent pas. En regardant plus en détails dans les fichiers, j'ai trouvé que dans la configuration de l'explorer il y avait des types désactivés (typeOff), dont le type "FileDocument" d'où le fait qu'ils ne remontent pas. Ces types désactivés sont liés à la recherche général du site.

Je souhaiterais donc, ne pas avoir les documents qui remontent dans la recherche générale mais qu'ils remontent dans la portlet explorer. Comment puis-je faire pour que la portlet explorer ne prenne pas la configuration de la recherche générale du site ?

Cordialement,

Axel Girard

17 pts
Thomas LEGAT - on 11/21/17 at 2:13 PM
Best answer

Effectivement cela fonctionne comme cela jusqu'à la version 9 du produit.

Une évolution est sortie pour la v10.

2.2 Portlet Requete Itération et types désactivés

Le correctif JCMS-5753 modifie le comportement des portlet requêtes itération par rapport aux types désactivés dans l'onglet recherche des propriétés.

• Dans JCMS 9 : les types désactivés étaient exclus des résultat affichés par une PQF
  • Dans JCMS 10 : les types désactivés sont inclus dans les résultats affichés par une PQF

Le comportement est configurables avec la propriété query.default.types-off.apply-to-pqf

Merci Thomas pour la précision !

Petite question : ce "correctif" semble être une exception pour les PQF. Ai-je raison de penser que si je fais mon propre QueryHandler (dans une JSP, par exemple), je pourrais tout de même avoir dans mes résultats des contenus de types désactivés dans les propriétés de la recherche ?

Pierre MORIN · on 11/21/17 at 3:17 PM

Il faudrait tester sur une V10 mais les PQF étant basées sur les QueryHandler, j'imagine que c'est implémenté au niveau du QueryHandler.

Thomas LEGAT · on 11/21/17 at 3:59 PM
11 pts
Pierre MORIN · on 11/21/17 at 2:08 PM

Bonjour,

C'est un comportement "étrange" que j'ai constaté avec la configuration de la recherche dans les propriétés du site : si on désactive un type de contenu, il n'apparaitra dans aucune "liste" (PQF, explorer, recherche, etc... tout ce qui utilise les QueryHandler).

Dès lors, nous conseillons de ne désactiver aucun type de contenu des propriétés de la recherche.

Pour éviter d'avoir les documents lors d'une recherche, je vous invite à modifier la configuration des portlets de recherche pour exclure les documents, et masquer la facette des documents.

Cordialement

0 pts