Suppression objet du store

Julien Valéry · le 09/04/13 à 12:48

Bonjour,

En face de développement, j'ai du modifier un type de contenu, suite à ça j'ai quelques objets dans le store à supprimer, mais qui ne s'affiche plus dans les interfaces.

Comment puis je procéder à la suppression sachant que j'ai les identifiants ?

Je ne connais pas l'outil mergestore par exemple, existe t'il un autre outil pour effectuer la modification de suppression de cet objet dans mon fichier store.xml en dehors d'une suppression avec un éditeur de texte par exemple qui si j'ai bien compris peut corrompre le store.

Merci,

Julien

32 pts
Julien Valéry · le 09/04/13 à 13:11

Ou comment supprimer les stamp pour un id donné.

0 pt
Olivier Jaquemet · le 09/04/13 à 14:21

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le "nettoyage du store" disponible dans le back office.

Couplé avec le développement de CleanFilter vous aurez la possibilité de nettoyer un store comme bon vous le semble. (fonctionnalité présentée dans l'article Catalogue des points de débranchement (hooks) disponibles dans l'API JCMS)

1 pt
Julien Valéry · le 09/04/13 à 14:25

Bonjour,

Je vois à peut prêt pour l'utilisation d'un hook type CleanFilter mais avec le nettoyage du store dispo en B.O je ne vois pas trop. Dans ma version jcms j'ai le choix entre:

Du début du store De la date De la marque De l'estampille De l'estampille de synchronisation (13 mars 2012 18:03)

Mais pas vraiment la possibilité de nettoyer par ID.

Développement custom obligatoire ?

Merci,

Julien

0 pt
Olivier Jaquemet · le 09/04/13 à 14:29

Que souhaitez vous faire comme nettoyage ? Vous ne l'avez pas précisé ou bien je n'ai pas compris.

0 pt
Julien Valéry · le 09/04/13 à 14:35

J'ai un type de contenu qui a évolué et donc des marques associés dans le store qui génèrent des erreurs au démarrage du serveur.

Avec la liste des stamp ou id (affichés dans mes logs) je pensais pouvoir les supprimer mais je cherche le meilleur moyen :

Exemple d'erreurs générées

16:32:17,047 WARN [Crédit Agricole] [Store] - * INVALID OPERATION * stamp jul_1083436: attempt to update a null storable (id=*jul_1083435*) 16:32:17,048 WARN [Crédit Agricole] [LogManagerHandler] - An exception occured while processing log entry generated.MyType...

0 pt
Olivier Jaquemet · le 09/04/13 à 14:39

L'exemple d'erreur que vous indiquez concerne la tentative de mise à jour d'un objet qui n'existe pas (probablement car son type a été supprimé), dans ce cas l'action standard disponible "Effacer toutes les opérations portant sur des objets supprimés." dans le nettoyage du store résoudra le problème.

N'oubliez cependant pas que le nettoyage du store n'est pas une action anodine, sauvegardez votre store, et vérifier avant après.

0 pt
Julien Valéry · le 09/04/13 à 14:46

Oui c'est bcp plus clair comme ça, merci je vais faire l'essai.

0 pt
Julien Valéry · le 09/04/13 à 14:59

Après plusieurs essais à partir de l'outil du B.O Nettoyage du Store, ma webapp tombe quand j'essaie un nettoyage du store "Debut du Store" => "Fin du Store", il n'y a pas une alternative ?

0 pt
Olivier Jaquemet · le 09/04/13 à 15:07

<bad-joke>J'espère qu'elle ne s'est pas trop fait mal.</bad-joke>

Elle tombe comment ? OutOfMemoryException ? Autre ?<bad-joke>StumbleException</bad-joke>

Pensez à préciser le plus d'information possible sur votre contexte quand vous souhaitez de l'aide, rappelez vous que nous n'avons pas votre écran en face des yeux

Si OutOfMemory -> augmentez la mémoire, un nettoyage de store nécessite une importante consommation mémoire.

0 pt
Julien Valéry · le 09/04/13 à 15:28

Aucune erreur mais je vais faire quelques tests, activer des logs, remonter la mémoire, en attendant une belle 503 sur http://...admin/storeInfo.jsp

0 pt