Gestion de contacts et champ Nom Disponible

Benoît Moraillon · le 04/10/13 à 09:19

Bonjour,

Lorsque l'on utilise DBMember pour stocker des tiers/contacts (entreprise, associations...), la taille du champ nom (64) est problématique quant au stockage d'une raison sociale. 

Il faudrait donc l'augmenter ou avoir la possibilité de renseigner pour les contacts le champ Organization au lieu du champ Nom (l'un ou l'autre en fonction du type du contact) et l'afficher conditionnellement lors d'un parcours dans la liste des membres.

Bonne journée

2 pts
Olivier Jaquemet · le 04/10/13 à 09:53

Bonjour Benoît,

Effectivement, les DBMember imposent une limite de 64 caractères pour le champ lastName.

En revanche, le champ organization  est bien disponible pour les DBMember(que ça soit des comptes ou des contacts) et sa taille maximum est de 255 caractères. Est-ce ça ne vous permet pas déjà de répondre à votre besoin ?

#1

Si, tout à fait, mais le champ nom est obligatoire et c'est celui qui est affiché dans la liste. Il faudrait soit augmenter la taille du champ nom pour y stocker la raison sociale

soit rendre obligatoire la saisie du champ nom ou du champ organization (l'un ou l'autre) et afficher dans la liste des DBMember le champ correspondant alimenté.

Ce derniers cas de figure se retrouve fréquemment dans les outils de CRM, gestion de contacts, public relation management. N'hésitez pas à m'appeler pour d'avantages d'informations et bonne journée

Benoît Moraillon · le 04/10/13 à 10:02
#2

Ok, je comprends mieux votre demande. J'en discute en interne et je reviens vers vous pour voir ce que nous pouvons, ou plutôt souhaitons proposer en standard.

Olivier Jaquemet · le 04/10/13 à 10:12
#3

RFE acceptée et saisie pour une prochaine version de JCMS
http://issues.jalios.com/browse/JCMS-3795

Merci de vos retours Benoît.

Olivier Jaquemet · le 05/10/13 à 10:40
0 pt