We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

This conversation is closed. You cannot perform any action on it.

[Doublon] Ouverture d'un lien externe dans une nouvelle fenêtre depuis un portlet de redirection

Catherine Lopez · on 7/19/17 at 2:50 PM

Bonjour,

J'ai besoin de lancer un lien externe depuis mon menu de navigation hors fenêtre courante mais cela semble impossible en utilisant le portlet de redirection.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Je vous remercie,

Bien cordialement,

Catherine LOPEZ

8 pts
Frédéric Touitou · on 7/19/17 at 3:00 PM

Bonjour,

Vous devriez pouvoir réaliser cela en :

• Définissant un nouveau gabarit "Full Display" pour le type PortletPortalRedirect, par recopie du gabarit existant types/PortletPortalRedirect/doPortletPortalRedirectFullDisplay.jsp,
  • Puis en créant (en JavaScript) une nouvelle fenêtre dans cet autre gabarit,
  • Et en positionnant l'URL de cette fenêtre selon celle de la redirection ( box.getRedirectURL(loggedMember) )

Bien entendu, ne pas oublier de sélectionner ce nouveau gabarit, lors de la création des Portlet Redirection concernées. ;-)

Bien cordialement.

0 pts
Ronan Kerdudou · on 7/19/17 at 3:04 PM

Les gabarits d'affichage standard de la portlet navigation ne permettent pas d'ouvrir les liens dans une nouvelle fenête. Ils sont conçu pour réaliser une navigation dans le site.

En revanche vous pouvez définir votre propre gabarit avec la règle qui vous convient pour choisir quels liens ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Ne serais-ce que pour la charte graphique du site il est très courant de définir son propre gabarit d'affichage pour la portlet de navigation.

J'ai vu certains développements spécifiques qui vérifient si la catégorie contient une portlet redirection, et qui pointent alors directement l'adresse au lieu d'effectuer la redirection à l'affichage.

Pour préciser :

• Si on travaille coté "PortletRedirection" on ne peut pas choisir d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou onglet, sauf à faire du javascript.
  • Si on travaille en amont (gabarit affichant le lien, comme celui de la portlet navigation), on peut générer le bon lien avec une cible ("target").
Ronan Kerdudou · on 7/19/17 at 3:13 PM
1 pt