Visionneuse de document

Catherine Lopez · le 29/06/17 à 10:23

Bonjour,
Un mauvais paramétrage de la visionneuse vient d'être rétabli sur notre Intranet pour les docs hors pdf pour lesquels la visionneuse fonctionnait déjà (good news !)
Néanmoins, on m'indique que la visionneuse ne pourra être utilisée que pour les nouveaux documents déposés. Et là ça m'embête beaucoup dans la mesure où cela représente une belle somme de document....

Y a t-il une solution ?

D'avance merci,
Catherine

9 pts
Pierre Chiriot · le 29/06/17 à 10:28

Bonjour,

Dans l'espace d'administration, partie exploitation > Traitement des fichiers, onglet "status des fichiers" vous devriez pouvoir soumettre à nouveau tous les fichiers non exlus.

Re traiter tous les fichiers devrait permettre à la visioneuse d'afficher tous vos documents.

Je confirme, pour avoir eu la même problématique, avoir fait cette manipulation.

Attention par contre à la volumétrie, ce traitement peut-être long et consommateur en CPU et mémoire.

Philippe Lemoine · le 29/06/17 à 10:51

Merci messieurs, Je vais essayer sur la recette.. et vous confirmerai le résultat.

Catherine Lopez · le 29/06/17 à 10:53
2 pts
Catherine Lopez · le 29/06/17 à 12:08

Est-ce que je peux profiter de cette conversation pour m'inquiéter du dysfonctionnement pour les PPT.
Pourriez-vous me dire si la visionneuse est prévue pour les PPT ?

D'avance merci,

0 pt
Pierre Chiriot · le 29/06/17 à 12:12

Normalement la visionneuse fonctionne pour les PPTs. Vérifiez que dans votre custom.prop la conversion en PDF est activé pour les fichiers ppt.

Voici la propriété en question : fileprocessor.repository.JCMSUpload.component.PdfConverter.extensions

0 pt
Catherine Lopez · le 05/07/17 à 09:41

Bonjour,

Je suis en attente du traitement que vous m'avez conseillé par les équipes IT.

Mais j'ai un autre souci. Je m'aperçois qu'il faut rafraichir plusieurs fois les documents déposés pour que l'aperçu fonctionne... Est-ce que c'est normal ?

Je ne vois pas comment expliquer aux utilisateurs d'appuyer sur F5 3 fois afin de visualiser un document.

Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie.

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit du temps que met Jalios pour convertir le document en fichier PDF et du temps de génération des fichiers SVG pour l'affichage dans la visionneuse. Plus le document possède de page, plus le temps de conversion en SVG est long (il y a un fichier SVG par page).

La solution la plus simple est peut-être d'expliquer aux utilisateurs que le traitement des fichiers peut-être un peu long et qu'il suffit d'attendre un peu avant de visualiser le document ?

Pierre Chiriot · le 05/07/17 à 09:48

Merci Pierre, néanmoins le fait d'attendre n'est pas suffisant. Sans rafraîchissement manuel de la page rien ne se passe.

Catherine Lopez · le 05/07/17 à 16:00
0 pt