We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Gabarit de portlet incohérent dans un onglet créé sur un portail Co

Guillaume Clément · on 6/26/17 at 9:29 PM

Bonjour,

J'ai créé un portail collaboratif pour un service. Sur ce portail je dois créer des onglets et chaque onglet contiendra 2 portlets.

Je crée mon premier onglet avec une portlet colonne => option avancée sur "Application" et j'y ajoute mes deux portlets.

Gros bémole, le gabarit d'affichage des portlets ne correspond pas du tout à celui selectionné.

Capture 1 sur le tableau de bord d'accueil : Affichage correct

2017-06-26 17 49 28-CCPC - Salle de Routage

Capture 2 sur l'onglet : affichage bien selectionné mais incorrect

2017-06-26 17 49 31-CCPC - SIRIOM

Comment puis je régler cela...

par avance merci

Je ne sais pas si ça correspond à votre souci mais, dans les espaces collaboratifs, le rendu des portlets est forcé en "full". Ca bloque la personnalisation des mise en page ou l'utilisation de portlets "composites".

Bastien THORAL · on 6/27/17 at 9:48 AM

Bonjour,
Vos images ne s'affichent pas.
Êtes-vous certain que le gabarit affiché est bien le gabarit "box" et non pas le "fulldisplay" ?
Sinon, attention lors de l'utilisation de portlets JSPCollection/Row/Column avec une sidebar affichée dans l'espace co : un bug fait que lors d'une modification dans la sidebar, votre portlet "collection" sera aussi modifiée. Un patch est en cours côté Jalios normalement.
Cordialement

Pierre MORIN · on 6/27/17 at 9:51 AM
4 pts
Ronan Kerdudou · on 7/21/17 at 11:37 PM

Merci Bastien THORAL et Pierre MORIN.

En effet, le principe de composition de portail avec les portlets lignes et colonnes est à exclure des Espaces collaboratifs qui sont constitués d'un portail particulier. Nous travaillons à améliorer ce point dans les prochaines version. Nous travaillons aussi à un nouveau mode de conception de page qui arrivera prochainement (en V10).

Concernant l'affichage des portlets en mode "application" (onglet) d'un espace co, le gabarit d'affichage "full" est forcé, il vous faut donc définir ce gabarit pour votre portlet, il peut s'agir simplement de déclarer dans votre module l'affichage 'full' en reprenant l'affichage 'box' existant.

0 pts