We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Publier dans une catégorie

Vincent Tison · on 6/15/17 at 6:04 PM

Bonjour !

Y-a-t-il un moyen dans un Espace Collaboratif lorsqu'on utilise l'ajout de fichier du portlet Explorateur de mettre le document dans un catégorie précise ?

J'ai créé plusieures catégories (Blog, Espaces Discussions, Documents, Tâches, Wiki) et je voudrais donc que le document aille dans Documents tout seul comme un grand.

Merci !!

Ne suffit il pas de sélectionner la catégorie dans l'arbre de navigation avant d'utiliser le déposer ?

Bastien THORAL · on 6/16/17 at 10:49 AM

Oui mais si l'utilisateur choisit une autre catégorie, ça fonctionne aussi. Je voudrais restreindre les documents à cette catégorie particulière.

Vincent Tison · on 6/16/17 at 10:50 AM
8 pts
Thomas LEGAT · on 6/15/17 at 9:38 PM

Vous pouvez utiliser les catégories par défaut des types de contenus. Cette configuration peut être globale à la plateforme ou bien par espace de travail

Merci pour la réponse ! Je ne savais pas (ou plus ?) que ça existait Après tests, ça ne semble pas fonctionner

Vincent Tison · on 6/16/17 at 10:13 AM
0 pts
Ronan Kerdudou · on 6/16/17 at 2:03 PM

J'essaie de reformuler votre besoin.

Vous avez un espace collaboratif avec plusieurs onglets : Blog, Conversations, Documents.

Vous avez créé des catégories qui y correspondent : Blog, Conversations, Documents.

Vous voudriez que lorsque l'utilisateur ajoute une document depuis un Blog il soit catégorisé dans Blog, s'il contribu depuis une conversation qu'il soit catégorisé dans Conversations, et que s'il ajoute le document depuis l'explorer de l'onglet Document, il soit catégorisé dans Documents.

Est-ce cela ?

Oui c'est cela.
En limitant également l'explorateur à seulement la catégorie Documents. Ce que je n'arrive pas à faire.

Vincent Tison · on 6/16/17 at 2:06 PM

En créant une portlet Explorateur dédiée à l'espace vous pouvez y spécifier sa racine. Par contre avec une portlet globale reprise dans tous les espaces, on affine sur les catégories de l'espace.

Concernant l'affectation automatique d'une catégorie en rapport avec la fonction utilisée (blog, conversation), ça ne me semble pas simple à développer.

Ronan Kerdudou · on 6/16/17 at 3:28 PM
0 pts