We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Utilisation des OpenAPI pour modifier un contenu

Bastien THORAL · on 5/4/17 at 5:45 PM

Bonjour,

j'utilise beaucoup l'API REST .../Data/ en lecture/téléchargement et j'aimerais m'en servir pour modifier les contenus (POST), par exemple :

- Modifier/mettre à jours les titres, auteurs, etc.. d'un contenu
- Ajouter des membres à un groupe ou ajouter un groupe à un membre
- Créer des contenus originaux

Je n'ai aps trouvé de doc avec des exemple d'URL / XML permettant ce genre de chose. Quelqu'un pourrait m'aiguiller vers une doc ou me fournir des exemples ? Ou est-ce que je fais fausse route ?

Merci à vous.

4 pts
Benoît Dissert · on 5/4/17 at 5:50 PM

Pourtant, j'ai mis des exemples ;-)

https://community.jalios.com/jcms/jx_59631/fr/services-web-restful-avec-jcms-open-api#toclink_19

J'ai un petit souci, je fais une requête POST sur l'URL : ../Extranet/rest/data/Category

Avec un corps JSON : {"name":"joe","parent":"j_6"}

Et j'ai l'erreur : <request> <jcmsMsg >Le nom de catégorie est obligatoire. Ce champ doit être rempli.</jcmsMsg></request>

Je ne comprends pas. Ca marche bien avec un requête 'url-encoded'. Une idée ?

Merci.

Bastien THORAL · on 6/7/17 at 2:19 PM

Je ne suis pas sur que notre API REST accepte les soumissions en json, en effet, l'action sous-jacente est reportée sur les jsp d'édition, en occurrence pour une catégorie sur editCat.jsp et son handler associé.

Ronan Kerdudou · on 7/28/17 at 6:28 PM

Ok, merci.

Bastien THORAL · on 7/31/17 at 4:28 PM
0 pts
Bastien THORAL · on 5/5/17 at 1:59 PM

J'ai tout réussi, merci à l'outil Postman. Prochaine étape, scripter...

C'est intéressant ce que vous faites, n'hésitez pas à partager votre retour d'expérience sur l'utilisation de Postman.

Ronan Kerdudou · on 7/28/17 at 6:32 PM

Oui, l'outil est très intéressant pour "documenter" les APIs d'un produit. Il fonctionne très bien et permet de simuler différents mode (url-encoded, multipart, etc ...). On va bien plus loin qu'une extension comme tpe 'poster' dans Firefox.

Une fois les bons noms de paramètre identifiés, cela permet d'enregistrer des exemples de requêtes de création, consultation, modification etc ... Et de générer du code pour différent type de language/commande.

Bastien THORAL · on 7/31/17 at 4:25 PM
0 pts