Fenetre Iframe de Google Maps non prise en compte dans un contenu Article

Thomas LE MONS · le 03/05/17 à 09:01

Bonjour,

je souhaite créer un article dans lequel je veux, via l'éditeur de texte riche, intégrer un plan Google Maps (location de nos centres).

Exemple avec ce test :

https://www.google.fr/maps/search/clps+rennes/@48.1067587,-1.7299318,17z/data=!3m1!4b1

Allez sur partager ou intégrer la carte puis dans la pop-up sélectionner intégrer la carte.

Taille moyenne, et copiez colez le code en activant le HTML dans l'éditeur de texte de l'article.

La carte s'affiche nickel en préview, mais au moment de l'enregistrement (publication ou brouillon) elle ne s'affiche plus.

J'ai fait le test avec divers navigateurs. Mais meme résultat.

J'ai fait le test avec la version demo de AGORA pour voir si le pb n'était pas au niveau serveur mais non, meme souci sur la démo.

4 pts
Thomas LEGAT · le 03/05/17 à 10:59

Il me semble que les iframes dans les champs wysiwyg dans les dernières versiosn de JCMS. Il faut venir modifier une propriété de JCMS de cette façon:

wysiwyg.sanitize-html.whitelist.iframe.tags:\
       iframe[class|style|id|width|height|src|frameborder]

oui ils sont indispensables et oui il faut mettre cette propriété dans le custom.prop

Thomas LEGAT · le 03/05/17 à 11:37

Bonjour,
Attention cependant : cela autorise les IFrames dans tous les WYSIWYG, ce qui est une potentielle faille de sécurité (un contributeur mal intentionné pourrait créer une IFrame vers une page vérolée, par exemple).
Cordialement

Pierre MORIN · le 03/05/17 à 14:10

merci, pouvez vous préciser ou précisemment faut-il implémenter ceci dans le custom? Ou la place n'a pas d'importance?

Thomas LE MONS · le 03/05/17 à 14:24
1 pt