Module de chat 1.2

Axel Girard · le 27/04/17 à 18:13

Bonjour,

J'essais d'installer le module Webchat sur un JCMS 9.0.4 et je me n'arrive pas à le faire communiquer avec le serveur Openfire. J'ai testé mon serveur Openfire avec des outils externes et il fonctionne correctement, lorsque je teste, à partir du back office, la connexion, les trois lignes sont correctes (voir image ci-dessous).

Mais ensuite lorsque j'identifie un membre pour finir le test à la connection XMPP, Strophe n'arrive pas à se connecter.

J'ai suivi la documentation https://community.jalios.com/jcms/jc1_204796/fr/module-webchat-1-2?cid=jc2_288085 pour installer le module webchat et la doc https://community.jalios.com/jcms/jx_68881/fr/installation-et-configuration-d-un-serveur-xmpp-avec-jcms pour installer le serveur openfire.

Qu'avez-vous dans le fichier all.log de Openfire ? Les messages sont assez utils (erreur rest, de domaine, etc ...)

Bastien THORAL · le 13/07/17 à 09:46
9 pts
Bastien THORAL · le 13/07/17 à 09:45

Bonjour, j'ai le même souci et, quand je regarde les logs, je me rends compte que la requete du serveur openfire est redirigée (303) pour l'authentification :

10.4.1.12 - - [13/Jul/2017:09:32:39 +0200] "GET /rcIntranet/rest/plugins/webchat/getMemberFromId/thoralb?authKey=djI7al8yOzE4MTUyOTA4NjkxMTg[...]4vSTJQTw%3D%3D HTTP/1.1" 303 -

Comme j'utilise le module SSO, je me demande par quelle plateforme doit être portée la clé d'authentification ?

Un peu d'aide SVP ?

Bonjour,

Dans mon cas les logs d'openfire ne m'indiquent rien d'intéressant mais je ne passe pas par le module SSO.

Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le module, je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider.

Axel Girard · le 17/07/17 à 14:11

Merci pour votre retour. Je vais creuser aussi !

Bastien THORAL · le 31/07/17 à 15:17
0 pt
Jérome Beunel · le 15/12/17 à 16:47

Bonjour,

J'ai le même problème.

Mon serveur Jalios arrive bien à communiquer avec openfire, et depuis un client xmpp le serveur Jalios répond bien.

Par contre pour tous les utilisateurs ca affiche reconnexion en cours, comme si ils arrivaient pas à s'authentifier.

Si je fais un test xmpp j'ai bien les 3 coches vertes.

J'ai suivi les procédure à la lettre pourtant, il doit manquer un truc dans la doc.

J'ai bien la clé d'authentication Jalios dnas openfire.

(16:45:09) admin@safe-industry.com/9bvn9jt2zr: Hello
(16:45:09) openfire@safe-industry.com: Je suis un Robot JCMS. Vous avez dit: Hello

0 pt