We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Comment générer les generated en ligne de commande

Patrice Maziero · on 3/20/17 at 10:34 AM

 Bonjour,

Les classes "generated" sont générées au démarrage du serveur, dans notre process de déploiement le projet est checkout, nous effectuons une compilation des sources avant de déployer et de lancer le serveur.

Cela nous oblige à commiter les generated pour ne pas avoir d'erreur de compilation (sur un DataController par ex).

 

Du coup est-il possible de lancer la génération des "generated" en ligne de commande?

 

8 pts
Olivier Jaquemet · on 3/20/17 at 10:41 AM

Bonjour, 

Il n'est pas possible d'invoquer la génération des types en ligne de commande.

En revanche, si vous générer le war de votre application avec Jade, la plate-forme d'intégration continue pour JCMS, alors tout est géré à votre place, notamment les types générés seront disponibles pour vos déploiements. 

 

#1

Ok, dommage qu'on n'ait pas la main

Patrice Maziero · on 3/20/17 at 3:46 PM
#2

La R&D Jalios étant le premier utilisateur du produit, nous avons conscience de certaines difficultés et nous travaillions déjà sur l'environnement de développement de JCMS pour simplifier son utilisation et rentrer petit à petit dans les standard qui font défaut.
La version 10 verra déjà quelques améliorations (utilisation partielle de maven), mais en raison d'un certain nombres de contraintes techniques qui nécessitent d'être adressées petit à petit, l'amélioration du générateur de types sera lui pour plus tard.

Olivier Jaquemet · on 3/20/17 at 4:11 PM
1 pt
Benoît Dissert · on 3/20/17 at 10:43 AM

Nous, pour faire ça, on fabrique une première webapp, et on lance une tâche qui lance tomcat avec JCMS, puis on supprime les .class, pour les compiler avec le même compilateur que celui qui a compilé le reste des classes.

Pour que le lancement ne risque pas de bloquer, il faut que les plugins soient désactivés lors de ce lancement (sinon ils pourraient bloquer en raison d'une classe utilisée au lancement et qui ne serait pas compilée au préalable).

 

 

#1

C'est (grosso modo) ce que fait déjà Jade pour vous.
Tu utilise Jade Benoît ?

Olivier Jaquemet · on 3/20/17 at 10:49 AM
#2

Chez nous, non. De base, on lance le packaging par :

mvn clean package

Jade a tout un tas de prérequis que je ne souhaite pas dans mon contexte.

Benoît Dissert · on 3/20/17 at 10:56 AM
#3

OK.

Olivier Jaquemet · on 3/20/17 at 11:24 AM
0 pts