Pour des raisons de maintenance du site, un arrêt du site aura lieu lundi 16 décembre 2019 à partir de 18H00, pour une durée estimée de 30 minutes.

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Droit de contribution sur espaces de conversation

Maud Beaufils · on 3/14/17 at 11:54 AM

Bonjour,

Dans un espace co "public" est-il normal qu'un utilisateur connecté mais non membre de l'espace puisse contribuer sur le forum (=créer des contenus utilisateurs) ?

Si oui, peut-on restreindre ce droit aux membres de l'espace uniquement ?

Merci

4 pts
Heifara MATAPO · on 3/14/17 at 9:01 PM

Bonjour Maud,
J'utilise Jalios JCMS 9.0.4. J'ai essayé de reproduire le scénario que tu as décrit.

J'ai un Espace Collaboratif en public avec inscription libre. Je prends un utilisateur authentifié sur la plateforme. 

Cas 1

Utilisateur non-inscrit : Les boutons Proposer une idée, Poser une Question et Lancer une discussion ne sont pas accessible. Donc pas la possibilité de créer de nouveaux posts. De plus, pas non plus la possibilité de répondre aux posts existants. Uniquement de la consultation.

Cas 2

Utilisateur inscrit : il peut tout faire.

Sur la version Jalios JCMS 9.0.4, l'accès à l'espace de conversation est bien limité aux utilisateurs inscrit. Vérifies que l'utilisateur n'appartient pas à un groupe (ou sous groupe) qui aurait accès à l'espace collaboratif.

Je me demande si tu ne pouvais pas jouer sur les droits de consultation. Par exemple, en mettant en consultation un groupe : Mon Espace Co - Contributeur sur le type Boite à idées, le bouton Poser une Question ne sera visible uniquement par les utilisateurs de ce groupe.

Dans mon cas, la contribution était possible via le bouton "Publier" de la topbar. L'utilisateur en question faisait partie d'un autre espace co où les types de contenu utilisateur Idée, Discussion et Question étaient activés alors que le forum n'était pas activé... Est-ce que cela peut générer un effet de bord en proposant la contribution sur un espace public ?

Maud Beaufils · on 3/20/17 at 2:37 PM

La contextualisation à l'espace de travail courant est valable partout ... sauf dans la topbar, et dans les modales de sélection de publication.

Benoît Dissert · on 3/20/17 at 3:03 PM
0 pts