We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Annuaire d'entreprise - Transformation de comptes en contacts et inversement

Christine Lavigne · on 2/7/17 at 11:10 AM

Contexte : Nous utilisons notre intranet pour afficher l'annuaire de la collectivité. Cela se fait via des groupes synchronisés avec l'annuaire LDAP (Active Directory).

Pour afficher tout le monde, les membres ont des comptes utilisateurs. Toutefois,  un certain nombre n'utilise pas l'intranet. Leur compte utilise une licence inutilement.

Questions

  • La solution peut-elle être de transformer tous ces comptes en contacts ?
  • Si oui, cela peut-il se faire via l'interface d'administration ? si non comment faire pouravoir une action par lot ?
  • Comment transformer un compte contact automatiquement en compte utilisateur lorsque la personne s'authentifie dans l'intranet ? Est-ce le même processus que lorsque un nouvel utilisateur se connecte (le sytème interroge l'AD et créé le compte de façon transparente pour l'utilisateur.

Sur un autre post, j'ai lu que le module organigramme allait être revu, peut-on en savoir plus ?

4 pts
fabrice mathieu · on 2/7/17 at 12:57 PM

Bonjour, Jalios complètera au besoin.. :

pour créer des contacts à la place de compte il faudra faire du développement spécifique pour modifier le LdapHandler. L'interface d'administration de Jalios sert à synchroniser les groupes et les comptes pas les contacts.

 

la différence entre un compte et un contact dans Jalios : un compte peut s'authentifier et se connecter sur Jalios, un contact non.

Donc un contact ne pourra pas être transformer automatiquement en compte en s'authentifiant sur la plateforme puisque par définition un contact ne pourra s'authentifier...

 

 

0 pts