Les applications se sont multipliées, il est devenu nécessaire de faciliter leur organisation, leur promotion et leur gestion.
JPlatform 10 SP3 proposera un nouveau lanceur d'applications, ainsi qu'un catalogue des applications afin que l'utilisateur puisse choisir ce qu'il souhaite utiliser.
Voici une présentation vidéo du lanceur d'applications ainsi que du catalogue :
Le catalogue propose aussi des statistiques sur l'utilisation des différentes applications :
Des lanceurs d'applications par défaut peuvent être pré-définis pour les nouveaux collaborateurs. Ils auront à disposition un lanceur adapté à leur métier.
On a ici le lanceur par défaut pour tous les utilisateurs :
Mais si l'utilisateur appartient à un service défini via la fonctionnalité organigramme, il retrouvera un lanceur métier adapté :
Pour en échanger, rendez-vous dans la communauté JLab - Catalogue et lanceur d'applications
Bravo !
Ca a l'air vraiment très bien !
S'il vous plait, pensez à mettre plein de TARGET pour nous permettre de faire des personnalisations. ;-)
Très bonne évolution.
Très intéressant et surtout très bon catalogue.
Le fait de pouvoir organiser(bref personnaliser) à son guide est encore génial.
Vraiment bravo à toute la Team Jalios !!!
Bonjour à tous !
A celles-ceux parmi vous qui avez expérimenté le lanceur d'apps avec nos clients communs, auriez-vous quelques ReX à partager ? Par exemple, cela m'intéresse de savoir s'il se dégage des set-up communs, des bonnes pratiques de choix de libellés et un nombre d'onglets par défaut, etc.. ou encore les apps préférées/les + souvent cliquées. Merci d'avance pour vos retours ! :)
Bonjour,
Nous venons de déployer le lanceur et son catalogue d'applications. J'ai une question au sujet de la carte d'une application disponible dans le catalogue. Cette dernière affiche un nombre dans le coin inférieur gauche ; à quoi correspond-il ? Merci
Bonjour BEATRICE DEBENEST si vous avez un nombre qui apparait dans le coin inférieur d'une application (un "badge"), cela signifie que l'application métier indique à l'utilisateur authentifié une information. Généralement, ce sont des indications du même type que les nombres qui apparaissent sur vos applications smartphone. Pour une application de gestion de mails, cela indiquera le nombre de mails non lus, pour une application de gestion de tâches, le nombre de tâches à faire, pour une application de gestion de demandes, le nombre de demande à traiter, .... Les applications standards JPlatform (JTask, JProcess, ...) présentent nativement ce type de badge. Pour vos applications métiers spécifiques, vous pouvez ajouter un badge spécifique avec votre propre règle de gestion (voir la documentation technique associé : https://docs.jalios.com/jplatform10/jcms/fr/front-end/composants/topbar/topbar-add-a-badge-on-an-application-21312)
Bonjour Xavier Masia , Je vous remercie pour votre réponse. Je vois avec notre expert de quelle façon a été fait le paramétrage pour nos applications métiers spécifiques. Bonne journée.
Bonjour Xavier Masia , je reviens vers vous pour ce nombre ; est ce bien en lieu avec votre réponse ? merci bonne journée.
Bonjour,
Je souhaiterais restreindre l'accès à des applications en fonction des groupes utilisateurs? Je vois cela au niveau du paramétrage, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Dans la vidéo de présentation, cette partie est passée rapidement. Est-ce bien possible?
Merci pour votre retour
Bonjour,
J'ai des messages d'erreur sur des URL d'applications "internes" (ex. https://mon.application.lan ) qui ne sont pas reconnues comme valides.
Comment peut-on contourner ce problème ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour David LONG ,
Nous avons eu le même problème avec des URL en .local, voici le retour du support
L'évolution https://issues.jalios.com/browse/JCMS-6942 réalisée en 10 SP2 permet à présent de surcharger le comportement par défaut en définissant une expression régulière via une propriété systeme de Java, afin de débrayer la validation des TLD du domaine et de la remplacer par une validation d'URL.
Exemple : -Dcom.jalios.util.Util.URL_VALIDATOR_AUTHORITY_REGEX=".*(.local)"
Bonjour Mickael Di Tomaso
Merci pour votre réponse ! Je vais mettre ce changement en place dès maintenant.
Bonne journée.
Bonjour,
Existe-t-il un moyen pour mettre à jour uniquement certains onglets du lanceur d'application pour tous les utilisateurs sans supprimer les onglets personnels ?
C'est important pour que nous puissions diffuser de nouveaux liens vers des application d'entreprise sans supprimer la personnalisation des onglets faite par chaque utilisateur.
Merci