We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Inscription à un rendez-vous

Anthony Clergeot · on 12/22/16 at 2:49 PM

Bonjour,

Je débute sur JCMS et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Je vous explique le contexte: Je développe un module de gestion de rendez-vous. On crée un rendez-vous et des personnes peuvent s'y inscrire.

J'ai deux types: le type Rendezvous et le type InscriptionRdv.

Je gère déjà tout ce qui est contrôle des informations pour les publications de type Rendezvous (aucun rendez-vous ne se chevauchent, dates de rendez-vous cohérentes etc...) dans un DataController: RendezVousController.

De même, pour une publication de types Inscriptions, j'effectue mes contrôles dans un dataController: InscriptionRdvController.

Les fonctions/méthodes que j'utilise dans mes controllers sont dans un Manager: RendezVousManager.

Je souhaiterais savoir comment je pourrais m'y prendre pour que le formulaire d'inscription corresponde à ce qui est demandé dans les paramètre du rendez-vous:

Exemple: On crée une publication de type Rendezvous  et on coche "oui" sur un radio: "Mail obligatoire à l'inscription?".

Je souhaiterais que les publication de type InscriptionsRdv liées à ce rendez-vous est leur champ "mail" obligatoire. Tandis que pour un autre rendez-vous ou l'on aurais choisie "non" au champ "mail obligatoire à l'inscription?", le champ mail des inscriptions y étant lié ne soit pas obligatoire.

Pour être clair, j'aimerais que les propriétés ou même l'apparition des champs de InscriptionRdv dépendent des informations rentrées lors de la création d'un Rendezvous.

On m'a dit qu'un customFormHandler me serait utile, donc j'ai créer CustomRendezVousHandler et CustomInscriptionRdvHandler.

Mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans. Voila, si vous avez des conseils à me donner, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement.

8 pts