We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

[ JCMS 7.1.2 ] Création de module => manque des répertoires après la génération

Sébastien Raphel · on 12/10/12 at 1:18 PM

Bonjour le support,
Dans un JCMS 7.1.2 totalement vierge, je génère un module via la création de module de l'espace d'administration.
Après ça il m'est impossible de l’empaqueter car il manque 3 répertoires (images, iphone et jsp). Pouvez-vous remettre en cohérence la génération des répertoires du modules avec la génération de son plugin.xml ?

20 pts
Sébastien Raphel · on 12/10/12 at 1:51 PM

D'ailleurs un fois les répertoire créé manuellement, l'empaquettage ne me génère pas d'erreur mais n'ajoute pas les répertoires (qui sont vides) au module zippé !
Il faudrait que l'empaquetage compresse aussi les répertoires vides vu qu'ils sont déclarés dans le plugin.xml.

0 pts
Sébastien Raphel · on 12/10/12 at 3:23 PM

Je précise que j'utilise la création de module depuis la webapp JCMS et l'empaquetage depuis la webapp JCMS

0 pts
Denis Grisvard · on 12/11/12 at 8:38 AM

Bonjour
concernant l'empaquetage des modules il y a aussi un problème car il empaquette aussi les .svn ...
Est ce qu'il y a un moyen de s'en affranchir ?

0 pts
Sébastien Raphel · on 12/11/12 at 8:53 AM

Bonjour,
oui il y a deux moyens de faire cela :

• faire un export du projet SVN et empaqueter le module à partir de là.

ou

• dans le plugin.xml, référencer uniquement des "file" et pas des "directory".

Y a pas mieux pour le moment :)

0 pts
Denis Grisvard · on 12/11/12 at 9:06 AM

Merci pour ta réponse mais j'ai essayé le côté file et j'en ai un bon peu qui bouge pas mal donc pas gérable ...
Pour l'export du projet svn c'est effectivement une solution possible .. mais pas super pratique..
Je suis sur un shell maison qui nettoie les svn, substitue les repertoire avant d'empaqueter.. et qui fait l'inverse après empaquetage.. ;-)

0 pts
Sébastien Raphel · on 12/11/12 at 3:46 PM

En effet, la dernière solution est un outil maison qui fait tout bien comme on le souhaite :)

0 pts
Jean-Phillipe Encausse · on 12/13/12 at 4:23 PM

Bonjour,

Je note les problèmes afin de corriger dans les prochaines versions.

• Concernant le plugin.xml un contournement est de rajouter les dossiers dans WEB-INF/jalios/plugin.release
  • Concernant les dossiers vides il faut que je vois si c'est faisable ou si il y a une limite sur les ZipEntry
  • Concernant les fichiers à ignorer je vais essayer de mettre une regexp en propriété

De manière général les files sont plus sur que les directory car ils évitent la construction de plugins contenant des .bkp, .test, images inutiles, les thumbnails, etc...

Dans l'absolut ce n'est pas grave mais un plugin qui embarque une JSP "de test" peut entraîner un trou de sécurité. Voir pire si cette JSP ne plante pas et créé des données (typiquement les JSP d'import batch)

0 pts
Denis Grisvard · on 12/14/12 at 7:08 AM

Merci Jean Philippe pour ta réponse.
Effectivement si on peux éviter de se trimballer tout un tas de trucs du genre .svn, svn-base etc.., lors de l'empaquetage ça serait pas mal..
Bonne journée.

0 pts
Sébastien Raphel · on 12/14/12 at 8:58 AM

Merci Jean-Philippe pour ta réponse

0 pts
Xuan Tuong LE · on 1/7/13 at 10:50 AM

Bonjour,

Concernant les problèmes liés à svn, vous pouvez consulter notre méthodologie de développement qui traite ce sujet.

0 pts