Pour des raisons de maintenance du site, l'extranet Jalios Community sera en lecture seule : mercredi 15 avril 2020 à partir de 12H00, pour une durée estimée de 15 minutes. Vous ne pourrez pas contribuer dans vos espaces respectifs (support, projet, jlab, ...) pendant cette période.  

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

Recherche avancée : recherche intervalle de date

Paul Morel · le 13/12/16 à 11:06

Bonjour,

Je souhaite faire des recherches avancées avec l'option "Syntaxe avancée" j'ai donc regardé l'aide proposée dans l'interface et il est indiqué que la syntaxe pour rechercher les contenus dont un champs date est compris dans un intervalle, est nomJavaDuChamp:{borneInf TO borneSup} avec borneInf et BorneSup exprimées comme suit AAAAMMJJ. 

Par ailleurs, j'ai créé un contenu spécifique contenu un champs date d'arrivée : dateDarrivee et je souhaiterais remonter tous les contenus de ce nouveaux types dont la date d'arrivée est comprise entre 2 dates. J'ai donc taper "dateDarrivee{20160101 TO 20161201}" mais cela ne remonte aucun résultat (pourtant il en existe bien sur la plateforme).

De la même façon, dèq ue je recherche sur un champs d'un contenu spécifique autre que title ou abstract, cela ne remonte jamais rien. Est-ce que cela est normal ? Est-ce qu'il s'agit d'un bug ? Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?

Merci d'avance de vos retours, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum ou dans les tickets Jira.

Cdt

Paul

16 pts
Olivier Jaquemet - le 16/12/16 à 12:12
Meilleure réponse

Bonjour,

Depuis JCMS 9 SP3, afin d'alléger l'index de recherche, tous les champs ne sont plus indexés de façon systématique. Vous pouvez réactiver ce comportement via une propriété dédiée.

Retrouvez l'explication détaillée section "3.5 Index Lucene / recherche" dans la fiche Notes d'application des services packs de JCMS 9

OK, ça fonctionne ! Merci ! Pourquoi ce paramètre n'est pas réglable directement dans le BO ? (j'étais en searchable="false")

Paul Morel · le 16/12/16 à 15:01

Car c'est une fonctionnalité avancée. On ne propose de paramétrer ce réglage depuis l'inteface que pour les champs texte. Cela éviter d'alourdir les interfaces dans les autres cas.

Olivier Jaquemet · le 16/12/16 à 15:09

D'accord, je comprends ! Merci en tout cas et bonne fin de journée

Paul Morel · le 16/12/16 à 15:15
8 pts
Elise Janvier · le 13/12/16 à 13:39

Bonjour,

Est-ce que le champs de votre type de contenue est bien configuré comme un champ indexer au niveau du type.

Si oui, vous pouver aussi relancer l'indexation des contenus pour s'assurer que les index soit à jour.

Oui les champs textes sont bien renseignés comme "recherchable". Pour les champs date, l'option n'est pas disponible et j'ai bien relancer un index mais ça ne fonctionne toujours pas.

Paul Morel · le 13/12/16 à 14:12
0 pt