We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Erreur 403 JODConverter

Paul Morel · on 12/5/16 at 2:57 PM

Bonjour, j'ai paramétré mon serveur JODconverter, celui-ci semble fonctionnait correctement, lorsque je vais sur hhtp://mon-url-jod/converter, j'arrive bien sur le formulaire et je converti bien mes fichiers sans problème.

Cependant, lorsque je rentre mon paramétrage dans le module converter/service, et que je me rends dans admin/fileprocessor/adminFileProcessor.jsp puis que je lance "Vérifier le service de conversion de PDF" jcms me retourne le message d'erreur suivant : 

Attention

Le service de conversion est en erreur.

Method failed: HTTP/1.1 403 Forbidden

Je suppose peut être une histoire de droit sur la machine qui héberge JODconverter mais le service fonctionne pour d'autres plateformes avec le même paramétrage. Je suis donc un peu perdu. Je n'ai rien vu dans mes logs jcms.log qui me paraisse suspect.

Est-ce que vous auriez une idée du soucis ?

//-----------------------------------------
// Ma config : JCMS 903 + PDFConverter 5.4
//-----------------------------------------

Merci d'avance

8 pts
Kévin Moreau · on 12/6/16 at 9:53 AM

Bonjour, 

Avez-vous lancer le service office avec le même user qui lance le tomcat ? (Peut-être verifier cette piste)

Bonjour,

C'est un service JODConverter mutualisé pour plusieurs applications jcms et il fonctionne pour les autres applications, de plus j'ai essayé de laner une requête en POST depuis un client REST et tout se passe correctement. Je suppose donc qu'il y a quelque chose du côté de ma webapp mais le paramétrage de mon module PDFConverter est le même que sur les autres applications utilisant le service JOD.

Paul Morel · on 12/6/16 at 9:56 AM

Bonjour, avez-vous trouver la solution ? Je rencontre le même problème avec un apache en frontal

Kévin Moreau · on 4/26/17 at 10:01 AM
0 pts
Paul Morel · on 12/8/16 at 3:10 PM

Personne n'a jamais rencontré ce soucis ?

0 pts
Paul Morel · on 12/13/16 at 9:54 AM

up

0 pts
Olivier Jaquemet · on 12/16/16 at 12:24 PM

Bonjour,

Quel est la valeur de la propriété jcmsplugin.pdfconverter.openoffice.jodwebservice.url dans votre fichier custom.prop. Voici un exemple de valeur correcte : 

http://jod.example.com/converter/service

Avez vous un proxy de sortie configuré ? si oui pensez à exclure l'hote JOD de ce dernier. 

Non JOD est installé sur un serveur distant et je n'y ai malheureusement pas accès. J'attends de mon côté un retour de la part de l'admin sur le serveur hébergeant JOD voir s'il a plus de succès que moi. Pourtant pas de requête sortante et quasiment rien dans les logs de tomcat ou d'apache mise à part l'erreur 403 sans plus d'indication.

Paul Morel · on 12/16/16 at 2:18 PM

Très bien. Bonne investigation.

Olivier Jaquemet · on 12/16/16 at 2:23 PM

Merci !

Paul Morel · on 12/16/16 at 2:24 PM
0 pts