We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Jade et packaging

Thomas LEGAT · on 12/1/16 at 2:56 PM

Bonjour,

Nous utilisons Jade pour nos différents projets et cela fonctionne plutôt bien.

Néanmoins nous avons identifié un problème qui n'est pas remonté par le Jenkins.

Lors de la construction d'un module:

1. Nous récupérons les sources du SVN
  2. Jade démarre l'instance JCMS avec ces sources
  3. Si pas d'erreur, il y a packaging du module à partir des déclaration du plugin.xml
  4. La tâche passe en "Build Sucess"

Nous avons rencontré le problème, qu'une classe est bien déposée sur le SVN mais il y un oubli de déclaration dans le plugin.xml. Le module builde alors sans cette classe.

Y'a t'il possibilité lors de la construction par Jade d'effectuer cette vérification?

Merci d'avance,

5 pts
Xuan Tuong LE · on 12/1/16 at 3:17 PM

Salut,

Le plugin.xml est le maître à qui JADE "obéit" :-). S'il y a un oubli, JADE réagit comme JCMS lors que tu builds manuellement.

Maintenant pour ton contexte, plusieurs possibilités à combiner :

• Prévenir en amont en développement l'oubli avec https://community.jalios.com/jcms/jc_97906/fr/eclipse-jcms-plugin-tools
  • Adopter une déclaration à la "package" pour éviter les oublis et demander aux dévs de suivre cette convention
  • Tests unitaires
  • Et puis comme tu dis, écrire un hook Ant qui vérifie le contenu du zip et faire un diff avec les sources

J'adopterais plutôt la stratégie : "A chaque sprint du matin, on nomme celui qui a écrit une classe et qui a oublié de déclarer dans plugin.xml" :-) (troll)

merci @Xuan Tuong LE pour ton "expertise" :) je suis déjà tombé sur le cas j opte pour "A chaque sprint du matin, on nomme celui qui a écrit une classe et qui a oublié de déclarer dans plugin.xml" ( à mince je suis seul donc je m'autotroll)

Cyrille Arzoumanian · on 12/5/16 at 4:32 PM
1 pt