Présentation de la fonctionnalité (durée 10 min)
Les grandes lignes du module de gestion documentaire de Jalios
La version 3 du module de gestion documentaire simplifie la manière dont les droits sont définis.
L'interface permet de positionner des membres et des groupes de droits directement sur les dossiers. Nous avons aussi pris soin d'afficher clairement les droits s'appliquant à un dossier ou le contenu qu'il contient.
1. Présentation
Vous avez sauté une partie et devez reprendre avant 0 pour visualiser à 100%.
5 votes :
8 commentaires
1 vote :
Guillaume Ratier Concernant la note
Note importante : Il n'est plus requis de faire partie d'un espace de travail (sous-site ou communauté) pour disposer de droits sur un dossier.
Il suffit de pouvoir consulter le contenu ou le dossier pour pouvoir être positionné dans ses droits.
Pour que cela fonctionne, faut-il au minimum que la catégorie concernée soit rattaché à un espace auquel j'accède ?
J'ai l'impression que
- si je veux donner des droits de consultation, de contribution ou de gestion à un utilisateur U1 pour une catégorie C1 d'un espace Secret E1
- Que cet utilisateur U1 n'est pas membre de cet espace
- Alors j'ai le message d'erreur suivant :
1 vote :
cedric tremintin je n'ai pas cette erreur dans un espace privé, je peux bien donner les droits sur un dossier de l'espace à un utilisateur qui n'appartient pas à l'espace
ne tenais pas compte de ce message, j'avais fait une erreur cf #7
cedric tremintin il faut utiliser les interfaces Front Office, l'explorateur est calibré pour faire fonctionner correctement les droits avec un maximum d'infos contextuelles.
Le comportement que tu décris est voulu, on bloque les droits pour les personnes qui n'ont pas accès au contenu ou aux catégories. il faut à minima qu'elles puisse voir l'élément pour y affecter des droits.
"Il suffit de pouvoir consulter le contenu ou le dossier pour pouvoir être positionné dans ses droits"
Par contre Christophe GRABOWSKI , avec CRP3, le comportement que tu décris n'est pas normal, parles tu bien d'une catégorie qui est soumise au CRP3 ?
1 vote :
Guillaume Ratier cette catégorie est une enfant d'une catégorie qui est soumis au CRP3, elle n'a pas explicitement la propagation des droits vers les contenus.
mais j'avais crû comprendre qu'il fallait simplement activer CRP3 sur la racine d'une branche pour qu'elle soit bien active sur la branche complète
En revanche, j'ai réussi à donner des droits de consultation sur un sous-dossier à un utilisateur U1 dans un dossier que celui-ci ne pouvait pas voir (j'ai ouvert un ticket en ce sens !)
1 vote :
Guillaume Ratier Je passe par l'édition front-office :
je tente de donner des droits de consultation sur une catégorie inclus dans l'explorateur d'un espace privé :
Le message d'erreur est assez explicite sur la raison du refus.
2 votes :
cedric tremintin c'est le comportement attendu.
Les droits de consultation sont des droits restrictifs chez nous.
La personne ne peut pas voir l'explorateur en question, on ne peux pas restreindre les droits à cette personne, elle n'a aucun moyen d'accéder aux éléments concernés.
Quand je parle de "Il n'est plus requis de faire partie d'un espace de travail ..." cela fait référence au fait, qu'initialement, on ne pouvait pas donner des droits sur un contenu, même public, si la personne ne faisait pas partie de l'espace de travail. EN aucun cas cela veut dire qu'on peut rendre la barrière des espaces privés ou secrets poreuse à des personnes externes à ces espaces.
1 vote :
Guillaume Ratier et cedric tremintin Ouf j'ai le même comportement, j'avais été trop vite !
Lors du test, je pensais que l'agent était sorti de l'espace, ce qui n'était pas le cas
2 votes :
ok, merci Guillaume Ratier ! La formulation est très perturbante du coup.
A mon avis, peu de personne avaient en tête cette subtilité sur la nécessite d'être membre de l'espace pour obtenir des drotis de consultation explicite. Peut-être ne pas le mentionner du coup ?